L'huile d'olive : Digestion et transit
En prévention des lendemains de fête
Avant de vous rendre à une fête, prenez à jeun une cuillère à soupe d’huile d’olive. Elle va tapisser les parois de vos tissus, les imperméabiliser et empêcher qu’ils absorbent l’alcool. De cette façon, elle ralentit la circulation de l’alcool jusqu’au foie. Elle facilite également une meilleure digestion puisqu’elle favorise la création de bile.
Pendant les fêtes, il est recommandé de boire deux fois par jour, avant les repas, une préparation composée de : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ajoutée à une cuillère à soupe de jus de citron et 5 gouttes d’huile essentielle de romarin. Suite à des repas lourds, ne prenez au dîner suivant qu’un bouillon de poireaux avec de l’huile d’olive.
Pour les digestions difficiles et les crises de foie
En cas d’indigestion ou de douleurs abdominales dues à un repas mal digéré, prenez une grande cuillère d’huile d’olive, et une de jus de citron mélangée à de l’eau chaude.
Pour faciliter le transit
Pour éliminer, sachez que l’huile d’olive mélangée à un grand verre d’eau est bon laxatif. Vous pouvez également en prendre une cuillère à soupe pure à jeun, le matin, avant de prendre votre petit-déjeuner. Prenez aussi l’habitude de vous masser régulièrement le ventre avec un peu d’huile d’olive.
Vidéo : L’huile d’olive : Digestion et transit
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : L’huile d’olive : Digestion et transit
Une réponse pour "L'huile d'olive : Digestion et transit"
Tiens, je ne le savais pas, pourtant en cuisine je ne peux pas m’en passer ! Merci pour l’info 🙂
Stéphanie