L'huile d'olive : Digestion et transit

Accueil » Gastro-enterologie » L'huile d'olive : Digestion et transit écrit le: 30 avril 2012 par admin

,

En prévention des lendemains de fête

Avant de vous rendre à une fête, prenez à jeun une cuillère à soupe d’huile d’olive. Elle va tapisser les parois de vos tissus, les imperméabiliser et empêcher qu’ils absorbent l’alcool. De cette façon, elle ralentit la circulation de l’alcool jusqu’au foie. Elle facilite également une meilleure digestion puisqu’elle favorise la création de bile.
Pendant les fêtes, il est recommandé de boire deux fois par jour, avant les repas, une préparation composée de : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ajoutée à une cuillère à soupe de jus de citron et 5 gouttes d’huile essentielle de romarin. Suite à des repas lourds, ne prenez au dîner suivant qu’un bouillon de poireaux avec de l’huile d’olive.

 Pour les digestions difficiles et les crises de foie

En cas d’indigestion ou de douleurs abdominales dues à un repas mal digéré, prenez une grande cuillère d’huile d’olive, et une de jus de citron mélangée à de l’eau chaude.

Pour faciliter le transit

Pour éliminer, sachez que l’huile d’olive mélangée à un grand verre d’eau est bon laxatif. Vous pouvez également en prendre une cuillère à soupe pure à jeun, le matin, avant de prendre votre petit-déjeuner. Prenez aussi l’habitude de vous masser régulièrement le ventre avec un peu d’huile d’olive.

,

Vidéo : L’huile d’olive : Digestion et transit

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : L’huile d’olive : Digestion et transit

← Article précédent: L'huile d'olive pour évacuer le mauvais cholestérol Article suivant: L'huile d'olive : Maux du quotidien


Une réponse pour "L'huile d'olive : Digestion et transit"

  1. Indépendance Royale  7 mai 2012 at 15 h 01 min

    Tiens, je ne le savais pas, pourtant en cuisine je ne peux pas m’en passer ! Merci pour l’info 🙂
    Stéphanie

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site