Les avantages de manger du miel et de la cannelle

> > Les avantages de manger du miel et de la cannelle ; écrit le: 10 juin 2013 par Hyerisam modifié le 24 février 2015

Le miel et la cannelle ont un certain nombre d’avantages lorsqu’ils sont utilisés séparément ou ensemble. Le miel a été utilisé comme un remède médicinal pour les plaies, les problèmes de peau et les troubles gastro-intestinaux par les civilisations anciennes, avant l’époque d’Hippocrate. Cependant, le mécanisme de miel n’a pas été entièrement compris jusqu’à 1940 ; quand ils ont découvert qu’il possède des propriétés antibactériennes. Cette activité antibactérienne est attribuée à sa teneur élevée en sucre et en peroxyde d’hydrogène produit par l’enzyme du peroxyde oxydase contenue dans le miel. La cannelle offre également des prestations de santé, en particulier dans le control de la glycémie et des molécules lipidiques dans le corps.

Attention, les remèdes suivant ne constituent pas des conseils médicaux, veuillez discutez tout traitement alternatif avant de le commencer avec votre médecin.

bénéfique à la Santé du Cœur

Un mélange de miel et de cannelle peut améliorer la santé cardiaque si il est pris tous les jours. Le miel et la cannelle aident à baisser le taux de cholestérol dans le sang, réduisant ainsi le risque de crise cardiaque, d’AVC et d’autres formes de maladies cardiaques. Diedre Seely, une experte en santé naturelle suggère de prendre 2 cuillère de miel mélangées avec 3 cuillères de cannelle dans 16 oz d’eau chaude (0.473 L), trois fois par jour. Cette mixture peut avoir un effet marqué sur le taux de cholestérol sanguin comme elle peut le réduire de 10% dit-elle. Ainsi, une dose quotidienne de miel avec du cannelle peut améliorer la flexibilité des veines et des artères.

.

.

L’arthrite 

L’experte Seely suggère que les personnes atteintes d’arthrite peuvent bénéficier d’un mélange de 2 cuillères à café de miel et 2 c de cannelle dans l’eau chaude (prise 2 fois par jour). Cela peut aider à soulager la douleur causée par l’arthrite tout en desserrant les articulations et permet une meilleure amplitude de mouvement. L’arthrite chronique peut nécessiter environ un mois de ce traitement avant que des améliorations sont visibles.

Infections bactériennes 

Les propriétés antibactériennes du miel et de la cannelle permettent d’éliminer un certain nombre de conditions causes par des bactéries, y compris le rhume et la grippe. Seely propose les recettes suivantes pour divers types d’infections ; les infections de la vessie peuvent être soulagés avec deux cuillères de cannelle et une cuillère de miel dans de l’eau chaude. Des applications cutanée d’une préparation à base de cannelle et de miel à proportions égales peuvent aider à secourir les zones touchées par les eczémas et la teigne.

.

.

Se gargariser avec du miel et de la cannelle dans de l’eau chaude peut tuer les bactéries qui causent la mauvaise haleine.

Consommer une décoction de miel et de cannelle quotidiennement peut renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies bactériennes.

.

.

Précautions 

Le miel peut contenir des spores de clostridium botulinum, une bactérie qui peut produire des effets néfastes sur le système nerveux d’un enfant. Il est impératif que le miel ne peut être administré aux enfants de moins d’un an même dans les aliments qu’il consomme.

Ne pas l’utiliser pour traiter l’une des conditions mentionnées en haut chez un nourrisson.

.

.

Les enfants de plus qu’une année peuvent souvent être exposés à des spores de C. botulinum., mais ne sont généralement pas touchés.

La cannelle a aussi des risques ; elle contient une substance active « la coumarine », à des grandes quantités, elle peut causer des dommages au niveau du foie chez les personnes hautement sensibles.

.

.

Vidéo: Les avantages de manger du miel et de la cannelle

← Article précédent: Le miel: Est-il bon pour un diabétique ? Article suivant: Historique et évolution du concept : L’absentéisme scolaire naît par définition avec l’obligation d’aller à l’école


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles