Le miel: Est-il bon pour un diabétique ?: Le miel

> > Le miel: Est-il bon pour un diabétique ? ; écrit le: 4 juin 2013 par Hyerisam modifié le 8 septembre 2019

<>Le miel: Est-il bon pour un diabétique ?

Le miel peut être une alternative saine pour les diabétiques que le sucre. Selon l’association américaine du diabète, le miel a des quantités légèrement plus élevé de calories et de glucides que le sucre. Le miel contient <>64 calories et <>17 g de glucides par cuillère à café , tandis que le sucre n’offre que 48 calories et 13 g de sucre par cuillère à café. Cependant la façon dont votre corps réagit à ces deux édulcorants est où la différence entre en jeu. Le miel peut être une meilleure option, vous donnant plus de contrôle de la glycémie que le sucre.

<>Le miel et le diabète 

Une étude faite a démontrée l’effet du miel par rapport au glucose et au saccharose sur le contrôle du niveau du glucose sanguin. Sur Huit personnes atteintes de diabète insulinodépendants et six autres atteintes de diabète non insulinodépendants, la glycémie a été surveillé juste après ingestion de ces éléments sucrés. Le miel s’est avéré être le meilleur édulcorant qui offre plus de contrôle sur le niveau glycémique sanguin.

La glycémie augmente plus lentement avec le miel qu’avec les autres édulcorants. Ceci montre que le miel est un bon substitut de sucre pour les diabétiques.

.

.

<>L’indice glycémique et le diabète 

L’index glycémique est un système de notation utilisé pour évaluer l’effet d’un aliment sur le niveau de glucose dans le sang. L’échelle va de zéro à cent ; plus le score est élevé, plus l’augmentation de sucre dans le sang est rapide et importante. Choisir des aliments à indice glycémique faible vous permet de savoir qu’il va limiter le pic de sucre postprandiale ou après les collations.

<>L’indice glycémique du miel 

Si vous êtes diabétique et vous mangez suivant l’indice glycémique, donc le miel peut être le meilleur édulcorant pour vous.<> L’indice glycémique du miel 55, le qualifie d’un aliment glycémique modéré. Cela signifie que son effet sur votre glycémie sera soutenu et modéré. Comparé au sucre, le miel est meilleur pour les diabétiques. Le score de sucre est 100 dans l’index glycémique. Le plus haut score qu’un aliment peut avoir est celui ayant un effet rapide et élevé.

.

.

<>Autres utilisations 

Autre usage du miel, est de traiter l’hypoglycémie. Il s’agit d’une condition dans la quelle votre glycémie descend en dessous de 70 mg/Dl. L’hypoglycémie peut être dangereuse et est marquée par la transpiration, la nervosité, la confusion, les tremblements, l’anxiété, la fatigue et la faiblesse. Si vous rencontrez une hypoglycémie, il est préférable de la traiter le plus tôt possible, le miel peut servir d’aide. Selon le centre d’information nationale sur le diabète, une cuillère de miel peut être efficace pour augmenter suffisamment votre taux de sucre dans le sang pour vous ramener à un niveau de glycémie sain.

Vidéo: Le miel: Est-il bon pour un diabétique ?

.

.

Articles liés

Diabetiques
Le miel qui soigne
Les mauvaises réactions du corps au miel
Légumes et fruits: les 3 magiques anti-diabète
Les sucres: Influences sur la santé

← Article précédent: Le miel qui soigne Article suivant: Les avantages de manger du miel et de la cannelle


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles