hfmLN2a22

Les bienfaits pour la santé du pin à pignon - C'est Savoir.fr

Les bienfaits pour la santé du pin à pignon: pignon de pin bienfaits

> > Les bienfaits pour la santé du pin à pignon ; écrit le: 20 mai 2013 par admin

Nom latin: <>Pinus <>pinea/ Nom commun français: Pin pignon, pin-parasol/ Famille botanique: <>Pinacées/ Nom anglais: pinyon pine/ Nom arabe et vernaculaire: « Sanawbar ethemri, Boundk ».

Le pin pignon 

Le cône est volumineux de 8 à 15 cm de long et large de 8 à 10 cm, vert puis brun et brillant et mûr en 3 ans ; c’est la pomme de pin.
La graine est très grosse longue de 15 à 20 mm, saupoudré de noir, son enveloppe ligneuse est très dure.
Le pignon ou la noix de pin possède une valeur très énergétique. Profitez des pignons en guise de collation, les inclure entiers ou moulues sur les légumes, les saupoudrer sur vos salades ou les jeter dans votre plat de pâtes favori.
Son ajout à votre alimentation peut vous aider à vous tenir pleinement pendant des heures, car les éléments nutritifs de la noix de pin prennent du temps pour être digéré.

les bienfaits pour la santé

<>Valeur nutritive 

Une portion de noix est égal à 0.5 onces soit environ 15 g. cette quantité de noix de pin fournit environ 95 calories, moins de 2 g de glucides, environ 2 g de protéines, 10 g de matières grasses et 0.5 g de fibres. Son huile est très nutritive mais elle rancit rapidement.

<>Bienfaits pour le cœur 

La plupart des calories dans les noix de pin proviennent de matières grasses, mais ils sont des graisses saines pour le cœur. Ces noix contiennent de l’acide alpha-linolénique ou ALA, un type d’acide gras oméga-3, acide oléique, acide gras oméga-9 et l’acide pnolénique, un acide gras essentiel qui se trouve dans les graines de conifères. L’organisme transforme l’ALA en un type d’oméga-3 , un acide gras qu’on trouve dans l’huile de poisson, et qui peut aider à protéger contre les problèmes cardio-vasculaires. L’oméga-9 semble aussi d’après certains experts en sciences de la santé qu’il a un effet protecteur sur le cœur.

<>Source de vitamines E et B 

Soit 100 g de noix peut fournir 9 mg de vitamine E, c’est un antioxydant qui protège les cellules contre les radicaux libres qui peuvent les endommager. Des experts de l’université de Maryland indiquent que cette vit E peut aider à réduire le risque de maladie du cœur.
A part la vit E , la noix de pin est riche aussi en vit B-complexe, en particulier la thiamine, ou vitamine B1, la niacine ou vitamine B3, et l’acide folique. Les vitamines B-complexe aident à maintenir la peau saine, la bonne vision et un bon fonctionnement du métabolisme et du système nerveux.

<>Des phyto-nutriments pour des yeux sains 

Une portion de cent grammes de pignon de pin contient dix sept milligrammes de béta-carotène et 9 milligrammes de lutéine-zeaxanthine. Le corps peut convertir le bêta carotène en vitamine A, un nutriment qui maintient la santé de la rétine des yeux. Les experts de l’Université d’Origan State disent que le faite d’avoir aussi des quantités suffisantes de lutéine-zeaxanthine peut aider à ralentir le développement de la dégénérescence maculaire et la cataracte.

<>C’est une très bonne source de manganèse et cuivre 

Le manganèse est l’un des minéraux les plus abondants dans la noix de pin. Une portion de 100 g fournit presque 9 mg de ce minéral, c’est beaucoup plus que la dose journalière recommandée. Ce minéral est important pour la santé des os, comme il peut réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, ou SPM.
En outre les pignons représentent une bonne source de cuivre, soit une portion de 100 g peut fournir 1.3 mg de cuivre. Ce minéral est nécessaire pour les cellules saines du sang, de la peau et les tissus conjonctifs.

<>Perte de poids 

Même si ils sont riches en matières grasses, manger des noix de pin sur une base régulière peut augmenter vos efforts de perte de poids parce qu’ils contiennent de l’acide pinoleique, dont la recherche a trouvé qu’il a la propriété d’être un coupe-faim efficace. L’acide pinoleique fonctionne en déclenchant la libération de deux hormones coup-faim ; la cholécystokinine (CCK) et le glucagon-like peptide-1 (GLP-1).

Vidéo: Les bienfaits pour la santé du pin à pignon:

Articles liés

Pin sylvestre ou pin sauvage
Les bienfaits des Vitamines
Le mûrier, usages et bienfaits pour la santé
Mieux connaitre les bienfaits des noix pour la santé

← Article précédent: La phase de périménopause Article suivant: Les traitements de la périménopause


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site