Diabetiques

> > Diabetiques ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 19 janvier 2015

Le diabète a plusieurs formes, qui ont tous en commun d’urine abondante (polyurie). Le mot «diabète» vient du grec dia-Baino, qui signifie «passer à travers» (croix). Dans le langage courant, le terme désigne le diabète au diabète sucré. Le diabète est un dysfonctionnement du système de régulation de la glycémie, ce qui peut avoir diverses causes (sécrétion d’insuline, la réponse insulinique …). Le diabète sucré est une affection fréquente (qui, par exemple, affecte près de 20% de la population adulte aux États-Unis d’Amérique). La principale anomalie en cause dans le diabète sucré est une maladie de la sécrétion d’insuline, qui reconnaît de multiples causes.

Régime diabète
Le contrôle et la surveillance de l’alimentation sont essentiels pour un diabétique. L’alimentation illustre un véritable traitement, tout comme l’activité physique et les produits thérapeutiques. Le contrôle de l’alimentation permet d’éviter des changements importantes de la glycémie et de mettre en garde l’apparition des complications du diabète (cardio-vasculaires, rénales, ophtalmiques …). L’alimentation conseillée aux diabétiques est le même à celle recommandée à la totalité des gens…

Crénothérapie au cours du diabète et des maladies métaboliques
La crénothérapie des affections métaboliques peut se justifier aujourd’hui au cours des hyperlipidémies, des diabètes de type II, de surcharges pondérales et d’obésités et enfin des lithiases uriques et oxalocalciques…

.

.

Le miel: Est-il bon pour un diabétique ?
Le miel: Est-il bon pour un diabétique
Le miel et le diabète
L’indice glycémique et le diabète
L’indice glycémique du miel
Autres utilisations

Diabète insipide
Le Diabète insipide est une maladie caractérisée par l’excrétion de grandes quantités d’urine très diluée, ce qui peut être réduit par la diminution de l’apport en liquide. Il résulte d’une incapacité des reins à concentrer l’urine. Le Diabète insipide est causée par une déficience de l’hormone antidiurétique, ou une insensibilité du rein à l’hormone…

.

.

Diabète insulino dépendant
Le diabète se synthétise par une absence ou une mauvaise usage de l’insuline dans le sang, consécutifs à un trou de production de cette hormone par le pancréas, qui correspond à la réserve d’insuline du patie…

Traitement diabète
Le but du traitement du diabète est de maintenir une glycémie normale et une hémoglobine glyquée inférieure à 7% . Le traitement d’un diabète s’adapte pendant toute la durée de la maladie. Les dispositions diététiques et le contrôle de l’alimentation et les activités physiques sont toujours adéquats pour équilibrer le diabète du type 2 quand les ennuis ne sont pas apparues. Le traitement du diabète varie selon chaque individu et d’après le type de diabète. Le diabète du type 1, diabète insulino-dépendant, se traite à l’aider par l’insuline…

.

.

Les analyses médicales: Diabète, Électrophorèse des protides
Diabète
Électrophorèse des protides
Les alpha- 1-globulines
Les alpha-2-globulines
Les bêta-globulines
Les gammaglobulines

← Article précédent: Diabète de type 2 Article suivant: Diabète de type 2


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles