hfmDL2adiabète22bhhB

Diabète de type 2 - C'est Savoir.fr

Diabète de type 2

> > Diabète de type 2 ; écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Le «diabète de type 2 ou« diabète sucré (DNID) (aussi appelé diabète insulino-résistant ou «diabète de l’âge mûr», parfois «le diabète acquis») est une maladie métabolique qui affecte le métabolisme du glucose sucré provoquant à terme le diabète. Diabète de type 2 est caractérisé par des lésions microvasculaires et macrovasculaires due à l’effet de glucose dans le sang (glucose) sur le corps. La plus grande est la quantité de glucose dans le sang est élevé (hyperglycémie) et pendant une longue période, plus les lésions peuvent être nombreuses et graves.
Les analyses médicales: Diabète, Électrophorèse des protides
Diabète
Électrophorèse des protides
Les alpha- 1-globulines
Les alpha-2-globulines
Les bêta-globulines
Les gammaglobulines
Régime diabète
Le contrôle et la surveillance de l’alimentation sont essentiels pour un diabétique. L’alimentation illustre un véritable traitement, tout comme l’activité physique et les produits thérapeutiques. Le contrôle de l’alimentation permet d’éviter des changements importantes de la glycémie et de mettre en garde l’apparition des complications du diabète (cardio-vasculaires, rénales, ophtalmiques …). L’alimentation conseillée aux diabétiques est le même à celle recommandée à la totalité des gens…
Légumes et fruits: les 3 magiques anti-diabète
Tous les glucides sont transformés en glucose, ou en sucre dans le sang, qui est ensuite utilisé comme énergie par les cellules pour effectuer des fonctions vitales pour notre organisme. Un niveau de sucre élevé dans le sang ou dite hyperglycémie peut augmenter le risque de problèmes grave pour la santé comme le diabète, l’obésité et les maladies cardiaques…
Diabète insipide
Le Diabète insipide est une maladie caractérisée par l’excrétion de grandes quantités d’urine très diluée, ce qui peut être réduit par la diminution de l’apport en liquide. Il résulte d’une incapacité des reins à concentrer l’urine. Le Diabète insipide est causée par une déficience de l’hormone antidiurétique, ou une insensibilité du rein à l’hormone…
Traitement diabète
Le but du traitement du diabète est de maintenir une glycémie normale et une hémoglobine glyquée inférieure à 7% . Le traitement d’un diabète s’adapte pendant toute la durée de la maladie. Les dispositions diététiques et le contrôle de l’alimentation et les activités physiques sont toujours adéquats pour équilibrer le diabète du type 2 quand les ennuis ne sont pas apparues. Le traitement du diabète varie selon chaque individu et d’après le type de diabète. Le diabète du type 1, diabète insulino-dépendant, se traite à l’aider par l’insuline…
Diabète insulino dépendant
Diabète de type 1 ou diabète insulino-dépendant (DID), le diabète est parfois une forme naturelle du diabète sucré qui apparaît le plus souvent dans une enfance brutale ou l’adulte jeune, mais parfois le diabète peut être présent dès la naissance et ne se manifestent à l’adolescence. Il est caractérisé par une miction excessive (polyurie), soif (polydipsie) et un appétit anormalement augmenté (polyphagie)…
Diabète grossesse
Le diabète gestationnel est une condition de l’intolérance au glucose, quelle que soit sa gravité, est apparu pendant la grossesse chez les femmes sans diabète sucré connu antérieurement…
L’ostéoporose : Le diabète
Les conséquences osseuses du diabète insulino-dépendant sont très discutées. Quelques études montrent une diminution de la densité osseuse (faible et variable) du fait du déficit en insuline et de l’amaigrissement, mais pas d’augmentation du risque fracturaire…

← Article précédent: Définition de contraception Article suivant: Diabetiques


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site