hfmDL2adiabète22bhhB

Diabète de type 2 - C'est Savoir.fr

Diabète de type 2

> > Diabète de type 2 ; écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Le diabète de type 2 est une maladie caractérisée par une hyperglycémie chronique, cela signifie par un taux trop inabordable de glucose (sucre) dans le sang. Cette maladie se produit habituellement du côté des adultes avançant en âge et concerne plus les individus obèses ou disposant d’un surplus de poids.

Mesurer les risques fœtaux et périnéaux d’une grossesse chez une diabétique connue ou non
Justifier le dépistages systématique du diabète gistationnel chez toutes les femmes enceintes
Dépistage
Les objectifs glycémiques chez la femme enceinte
Le traitement antérieur doit être relayé par une insulinothérapie
Crénothérapie au cours du diabète et des maladies métaboliques
Faits et niveaux de preuves de crénothérapie au cours du diabète et des maladies métaboliques
Surcharge pondérale primitive : Obésité
Diabète
Diabète de type II
Diabète et « stress oxydatif »
Diabète et complications artérielles
Hyperlipidémies primitives
Indications de la Crénothérapie au cours du diabète et des maladies métaboliques
Non-indications de la Crénothérapie au cours du diabète et des maladies métaboliques
Contre-indications de la Crénothérapie au cours du diabète et des maladies métaboliques
Principales stations thermales et techniques spécifiques de la Crénothérapie au cours du diabète et des maladies métaboliques
Les analyses médicales: Diabète, Électrophorèse des protides
Diabète
Électrophorèse des protides
Les alpha- 1-globulines
Les alpha-2-globulines
Les bêta-globulines
Les gammaglobulines
Traitement diabète
Le but du traitement du diabète est de maintenir une glycémie normale et une hémoglobine glyquée inférieure à 7% . Le traitement d’un diabète s’adapte pendant toute la durée de la maladie. Les dispositions diététiques et le contrôle de l’alimentation et les activités physiques sont toujours adéquats pour équilibrer le diabète du type 2 quand les ennuis ne sont pas apparues. Le traitement du diabète varie selon chaque individu et d’après le type de diabète. Le diabète du type 1, diabète insulino-dépendant, se traite à l’aider par l’insuline…
Les symptômes du diabète
Le diabète sucré est une maladie due a déclaré à l’échec des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie, concentration de glucose dans le sang. Cette maladie se manifeste par une augmentation significative de la glycémie et peut être causée par des facteurs génétiques (voir maladie héréditaire) ou se développer suite à une mauvaise hygiène de vie. Toutefois, les causes du diabète dans la grande majorité n’a pas eu d’explication logique…
Régime diabète
Le contrôle et la surveillance de l’alimentation sont essentiels pour un diabétique. L’alimentation illustre un véritable traitement, tout comme l’activité physique et les produits thérapeutiques. Le contrôle de l’alimentation permet d’éviter des changements importantes de la glycémie et de mettre en garde l’apparition des complications du diabète (cardio-vasculaires, rénales, ophtalmiques …). L’alimentation conseillée aux diabétiques est le même à celle recommandée à la totalité des gens…
Le diabète
Les médecins grecs avaient observé que les malades semblaient uriner aussitôt ce qu’ils venaient de boire, comme s’ils étaient « traversés par l’eau » sans pouvoir la retenir. Le diabète est une maladie se caractérisant par une hyperglycémie chronique : c’est-à-dire un taux de glucose (sucre) dans le sang anormalement élevé…

← Article précédent: Diabète de l'enfant Article suivant: Diabète gestationnel


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site