Pathologie testicule

> > Pathologie testicule ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 2 octobre 2014

Testicules (testicules) sont des hommes animaux gonades. Il a une double fonction, plus ou moins exprimée à différents moments de la vie:

Tous les mammifères possèdent des testicules. Dans la plupart des espèces, ils migrent durant l’embryogenèse et de devenir externe, dans une poche appelée le scrotum. Seules quelques espèces (mammifères marins) ont des testicules internes.

Le champ des préoccupations de santé génésique sont notamment un syndrome de dysgénésie testiculaire (TDS) qui semble de plus en plus fréquentes et pourraient être causés par la contamination des perturbateurs endocriniens fœtale.

Pathologies

Si un testicule est enlevé chirurgicalement (orchidectomie) ou détruit par la maladie ou d’accident, peut être utilisé prothèses testiculaires pour simuler l’apparence du testicule perdu. La première prothèse après la Première Guerre mondiale ont été faites à partir d’une seule balle de tennis. L’ablation des deux testicules s’appelle la castration.

La stérilisation masculine par vasectomie ne supprime pas les testicules, et ils continuent leur vasectomie duties.A normale est l’élimination d’une partie des canaux déférents pour empêcher les spermatozoïdes de sortir lors de l’éjaculation.

Aménorrhée: c’est quoi?

L’aménorrhée est l’absence de règles chez les femmes en âge de procréer.Le mot «aménorrhée» provient du grec pour la perte, les hommes pendant des mois et rhein à l’écoulement.

2% à 5% de la population féminine serait touchée par l’aménorrhée. Il s’agit d’un seul symptôme, mais il a son origine dans la réalité ou de maladies différentes les unes des autres. En effet, l’aménorrhée peut être tout à fait naturel si, par exemple, la femme est enceinte, l’allaitement ou a atteint l’âge de la ménopause. Mais il peut aussi être un signe révélateur d’un problème de santé sous-jacente plus grave, comme un trouble de l’alimentation ou d’une maladie endocrinienne.

On parle d’aménorrhée primaire si elle n’a jamais eu une période, l’aménorrhée secondaire, lorsqu’il est réglé à la normale, mais a retardé règles importantes. Il est important de se rappeler que l’aménorrhée est un symptôme (un signe que quelque chose se passe) et non pas une maladie en soi.

Dans la plupart des cas, une entrevue, un examen physique, des tests de grossesse et parfois une échographie des organes sexuels sont suffisantes pour orienter le diagnostic. Une radiographie du poignet (pour évaluer le développement pubertaire), des dosages hormonaux et de recherche de chromosomes sexuels sont rarement nécessaires.

Souvent, le fait de ne pas savoir pourquoi ils souffrent de l’aménorrhée est un sujet de préoccupation. Les personnes suivantes devraient consulter un médecin:- Les femmes qui sont dans l’une des trois situations décrites ci-dessus – en cas d’aménorrhée post-contraceptive, une évaluation médicale est nécessaire si l’aménorrhée persiste plus de 6 mois chez les femmes ayant été sous pilule contraceptive, ayant porté un stérilet hormonal Mirena ®, ou plus de 12 mois après la dernière injection de Depo-Provera ®.

Important.Sexually femmes actives devraient passer un test de grossesse si leur période de retard, même si elles utilisent la contraception (pilule, stérilet) qui n’interrompt pas les règles communes.

La durée de l’aménorrhée dépend de la cause sous-jacente. Dans la plupart des cas (sauf, bien entendu, l’aménorrhée due à la ménopause ou ablation de l’utérus et des ovaires), l’aménorrhée est réversible et facile à traiter. Cependant, quand une aménorrhée de longue date n’est pas traitée, la cause peut éventuellement atteindre la mécanique de la reproduction.

En outre, l’aménorrhée associée à un manque d’œstrogènes (aménorrhée provoquée par le sport ou d’exiger un trouble alimentaire) rend plus à risque de l’ostéoporose dans le long terme – l’instabilité et des fractures ainsi, des vertèbres lombaires et – depuis oestrogène joue un rôle clé dans la préservation de la structure osseuse.Il est maintenant bien connu que les femmes athlètes qui souffrent d’aménorrhée ont une densité osseuse que la normale, ce qui explique pourquoi ils sont plus enclins à fractures1. Si la pratique d’exercice modéré aide à prévenir l’ostéoporose, l’exercice excessif, quant à lui, a plutôt l’effet inverse si elle n’est pas équilibrée par une augmentation de l’apport calorique.

Enfin, un excès d’androgènes et les œstrogènes, comme chez les femmes présentant un syndrome des ovaires polykystiques, augmente le risque à long terme du cancer de l’endomètre.

Les symptômes de l’aménorrhée

NB En cas de carence des androgènes et des oestrogènes (au moment de la ménopause, en particulier), il peut y avoir des bouffées de chaleur, sautes d’humeur, la dépression et la sécheresse vaginale.

Gastronomie

Les testicules d’animaux appelés animelles.The partie animelles pour cuire les aliments dans certains pays (Italie, Espagne, où ils sont appelés criadillas, Belgique, Etats-Unis (Rocky Mountain huîtres). Ils peuvent être servis avec des frites ou avec une sauce qui correspond à froid tripes, ou chaude. Beaucoup de gens pensent à tort que Bruxelles choesels sont préparés avec des animelles, ce plat est en fait à partir de pancréas de bœuf.

Lien externe

Les organes génitaux de testicules de l’homme et se composent d’un appareil génital, formant les organes génitaux internes, et le pénis, extérieure génitaux.Les organes testiculesLes glandes génitales sont formées par les testicules dans une membrane, le scrotum, formant des poches. Ils sont situés entre les jambes de façon à l’extérieur du corps. Au moment de la naissance, les testicules peuvent rester dans l’abdomen, puis descendre quelques mois plus tard. Quand ils ne descendent pas, il est nécessaire de les trouver et les mettre dans les poches. Les testicules deviennent fonctionnels au moment de la fabrication de testostérone puberty.They est l’hormone qui est responsable de la maturation des spermatozoïdes et l’apparition des caractères sexuels secondaires des hommes c’est-à-dire, d’une voix profonde, un poilu, muscles développés … Un homme a faible taux de testostérone peut avoir mal développés caractère sexuel secondaire.

Voir la section spéciale menstruel troubles

Testicule (LE TWIST)

La torsion du cordon spermatique par rapport à une anomalie anatomique qui se produit de préférence chez les nourrissons.
Symptômes
Soudain, il apparaît une douleur très aiguë d’un échange, sans fièvre, avec une irradiation inguinale ou lombaire.
La palpation est très douloureuse.
Des vomissements peuvent survenir.
Cela peut être déclenché:
– L’enfant qui commence à le crier semble, sans aucune raison (d’où l’intérêt d’examiner systématiquement les testicules des nourrissons),
– Mais aussi chez les adolescents avec un pic d’incidence entre 12 et 18.
TRAITEMENT
Il s’agit d’une urgence chirurgicale afin d’éviter la nécrose du testicule
Après une incision latérale du scrotum, le testicule est sans torsion et en fonction de son apparence en place ou enlevé.
Il sera nécessaire de fixer le testicule controlatéral dans le même temps ou dans un second temps
En effet responsable de cette anomalie est de torsion bilatérale.

← Article précédent: Anatomie poumon Article suivant: Anatomie uterus

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié