L’aménorrhée
L’aménorrhée est le manque des normes ou menstruation. La plupart du temps, la maternité en est la raison. Dans les autres cas, l’aménorrhée est capable d’être le seul indice d’une pathologie ou à l’opposée, unau milieu de plusieurs autres. Le sondage de la raison d’une aménorrhée nécessite de temps en temps des analyses innombrables. La gestion thérapeutique est occasionnellement plus délicate…
Les troubles des règles chez la femme
La vie génitale de la femme commence avec la puberté et se termine au moment de la ménopause. Elle est marquée par la succession des cycles menstruels, dont le signe le plus apparent est la « menstruation ». La menstruation est communément appelée « règles »…
Contraception stérilet
Le dispositif intra-utérin ou DIU (dispositif intra-utérin) est un instrument de contrôle des naissances a été inventé en 1928 par Ernst Grafenberg. Il s’agit d’un petit objet en forme de T inséré dans l’utérus par le vagin pour empêcher la grossesse…
Implant contraceptif
Au cours de ces trois années, l’implant dans l’diffuse hormones dans le sang (étonogestrel, le gestodène dérivé, un progestatif de synthèse), qui a trois effet contraceptif…
Retard des règles
Le retard de règles produit un grand nombre d’inquiétudes du coté des femmes. Ces causes sont nombreuses, et la plupart du temps bénin…
Pathologie testicule
Testicules (testicules) sont des hommes animaux gonades. Il a une double fonction, plus ou moins exprimée à différents moments de la vie…
Les troubles des règles
Les troubles de règles sont de deux types : La première est appelé Aménorrhées. Le second est la Dysménorrhées…
Règles
Au terme de chaque cycle, l’utérus se débarrasse de la couche superficielle de sa muqueuse (endomètre), qui n’ont pas accueilli d’ovule fécondé, génère un écoulement sanguin qui dure habituellement entre 3 à 7 jours . Et chaque mois, l’utérus échafaude une nouvelle muqueuse pouvant recevoir un ovule fécondé (grossesse)…