Traitement infection urinaire

> > Traitement infection urinaire ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 avril 2018

Traitement infection urinaire, Le traitement de l’infection urinaire repose sur trois éléments ….

Infection urinaire: Définition

L’infection urinaire est une infection aiguë ou chronique de soit la vessie (réservoir des urines), le rein (organe responsable de la fabrication de l’urine), l’urètre (le canal sous la vessie permettant l’évacuation des urines), ou la prostate (qui est une glande située autour de l’urètre de l’homme).

Infection urinaire:Traitement

Le traitement de l’infection urinaire repose sur trois éléments essentiels qui sont:

  • L’antibiothérapie
  • La majoration des boissons
  • Le traitement des facteurs favorisants.

1.Pour le cas d’une cystite simple ou d’urétrite qui est en fait une infection urinaire basse isolée non récidivante le traitement adapté est  : Un antiseptique urinaire pendant 10 jours ou un traitement antibiotique court sur 3 jours 5de la famille des pénicillines ou guinolones) ou bien un traitement monodose en prise unique qui est généralement efficace sur la majorité des germes impliqués dans les cystites aiguës.

.

.

2.Pour le cas d’une pyélonéphrite aiguë ou de prostatite aiguë, il est commun de prescrire des antibiotiques pour 2 ou 3 semaines . Pour le cas d’une fièvre importante, une hospitalisation est inévitable. Souvent une double antibiothérapie est pratiquée par voie intraveineuse les 2 ou 3 premiers jours, avant de relayer ensuite par des comprimés.

3.Dans le cas ou un rein est obstrué , un drainage est prescrit en urgence afin de sauver la vitalité du rein. Celle-ci est réalisée par les voies naturelles le plus souvent.

.

.

A l’exception des cas où une intervention de drainage du rein est obligatoire et impose que le patient doit rester à jeun, il faut toujours boire abondamment pour assurer un bon lavage de la vessie.

.

.

Vidéo :  Traitement infection urinaire

← Article précédent: Symptômes grippe Article suivant: Le tétanos


Une réponse pour "Traitement infection urinaire"

  1. mamouda  6 février 2012 at 8 h 41 min

    Je ve savoir quel medicament ki pe soualle l infection

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles