Grossesse et maladie

Accueil » Grossesse » Grossesse et maladie écrit le: 16 novembre 2011 par admin

L’interruption médicale de maternité (IMG) est capable d’être notifiée quand la maternité introduit en péril l’existence de la génitrice ou quand le foetus est parvient à d’une maladie importante et incurable lors du diagnostic. Il est probable dans l’hexagone à tous les âges et jusqu’à la mort de la maternité.
Grossesse molaire
La môle hydatiforme est une maladie rare de la maternité, définie par la prolifération des kystiques des villosités choriales liées à une dégénérescence de la tumeur trop hoblastique. Il n’y a souvent pas d’embryon et dès lors pas de maternité réelle, pourtant, occasionnellement un embryon se conçoit cependant, mais il ne peut s’en sortir. Il est aussi interrogation de la maternité molaire.
La listériose et grossesse
La listériose est une maladie bactérienne qui affecte de nombreuses espèces animales et est causée par la bactérie Listeria monocytogenes. La transmission de cette maladie est principalement par voie alimentaire. Trouve pour la plupart des espèces de formes septicémiques, des formes et des formes nerveuses génitales. La prévention repose sur un strict respect de l’hygiène…
Interruption grossesse
L’interruption médicale de grossesse (IMG) peut être indiquée lorsque la grossesse met en danger la vie de la mère ou lorsque le fœtus est atteint d’une maladie grave et incurable au moment du diagnostic. Il est possible en France à tout âge, et jusqu’à la fin de la grossesse…
Varicelle grossesse
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours)…
Fibrome et grossesse
Fibromyomes utérins (aussi populaire tel que des fibromes ou des fibromes utérins) est un myome (tumeur bénigne du tissu musculaire) qui touchent l’utérus. C’est une maladie fréquente et bénigne caractérisée par l’arrivée de tumeurs mésenchymateuses hormono-sensible muscle rasé de l’utérus…
Grossesse extra utérine
La grossesse ectopique est une grossesse se développe hors de l’utérus. La grande majorité des grossesses sont des grossesses extra-utérine dans les trompes de Fallope ou grossesses tubaires. Grossesse extra-utérine est une urgence chirurgicale car il rompu. Son diagnostic est de plus en plus tôt pour éviter la destruction, et le traitement de développement vie en danger et non-chirurgical pour sous certaines conditions strictes…
Beauté et grossesse
Ce n’est pas puisque vous êtes portant un enfant que vous ne devez plus choisir soin de vous, à l’opposer! Profitez des semaines qui débarquent pour vous pouponner, vous dorloter et vous faire jolie préalablement à la sortie de bébé…
Test de grossesse

,
  • Quels sont les risques des tests de grossesse?
  • Qu’est-ce que c’est?
  • Comment faire un test de grossesse?
  • Histoire
  • H C G

Grossesse (Maladie infectieuse au cours de la) : Toxoplasmose

  • Sérologie de la toxoplasmose (méthode)
  • Risques de contamination fœtale de la toxoplasmose en fonction de l’âge de la gestation
  • Prévention contre l’infection

← Article précédent: Grossesse et mal de dos Article suivant: Grossesse et travail


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site