L’asthmatique et la climatisation: asthme et climatisation

> > L’asthmatique et la climatisation ; écrit le: 21 juillet 2012 par lamia modifié le 18 août 2019

La climatisation n’est pas un facteur aggravant l’asthme, ni le faisant apparaître. On peut même imaginer que la climatisation puisse être bénéfique à l’asthmatique, au moins sur un plan théorique. En effet, elle permet le réglage de l’hygrométrie, le filtrage de l’air extérieur, et le renouvellement de l’air intérieur.

Ce renouvellement de l’air intérieur lui permet d’être débarrassé des polluants intérieurs tels que le tabac. A priori, la climatisation est bénéfique pour l’asthmatique, dès lors que ces paramètres sont parfaitement contrôlés. Mais cela suppose que ces installations soient parfaitement entretenues, et tout particulièrement les filtres et tuyauteries, sous peine d’observer des dépôts puis des relargages de tout ce que l’on voulait éviter jusque-là. Ceci est à confronter avec la réalité, et si aucune étude n’a montré que l’asthme s’améliorait en milieu climatisé, il n’y en a pas qui montrent l’inverse.

← Article précédent: L’asthmatique et le milieu scolaire Article suivant: Mauvaise digestion


Une réponse pour "L’asthmatique et la climatisation"

  1. ue  7 décembre 2017 at 21 h 31 min

    Il y a surement une erreur dans votre approche sur l’asthme voici une autre version qui correspond à mon expérience car je suis hyper et gravement allergique à l’air climatisé.
    Voici le texte >>>>ci-dessous>>>

    La climatisation augmente l’incidence de l’asthme
    Miracles technologiques ont rendu nos vies plus simple et pratique. Il est devenu possible de contrôler notre environnement, et de travailler selon notre convenance. Cependant, malgré ces changements phénoménaux, nous sommes devenus plus sensibles à un certain nombre de maladies et de troubles. Par exemple, l’asthme une complication respiratoire, qui a été précédemment pensé pour être déclenché par la pollution, causée par les véhicules et les usines a maintenant trouvé d’être causé en grande partie par des allergènes à la maison. En dehors de la poussière et de fumée, cette complication respiratoire est aussi causée par les appareils domestiques tels que les climatiseurs. Il est important de noter les gens réagissent différemment aux changements de température. Pour les asthmatiques, les variations de températures entraînent souvent une attaque soudaine. Cela explique pourquoi les climatiseurs sont considérés comme nocifs pour les asthmatiques.

    Notamment, des rapports de recherche suggèrent que les personnes qui travaillent dans les pièces où les climatiseurs restent sur plus de sept heures sont plus susceptibles de souffrir d’asthme que ceux qui ne restent pas dans des chambres climatisées pour de plus longues heures. C’est aussi parce que les conditionneurs d’air ont un impact négatif dans les chambres qui peuvent avoir pollen et les particules de poussière. Poussé par ces révélations, un certain nombre d’asthmatiques optent désormais pour l’air frais sur les chambres climatisées qu’ils sont devenus tellement habitués à. En outre, les médecins sont également vu recommander à leurs patients asthmatiques à éteindre leurs CA quand il n’est pas nécessaire.

    Les asthmatiques qui restent à proximité des plages sont invités à faire des promenades quotidiennes comme les promenades régulières sur la plage peut les aider à respirer l’air frais. Plus important encore, de réduire leur dépendance sur les systèmes de conditionnement d’air, les gens sont vu garder les fenêtres ouvertes pendant la journée et les temps du soir. Il est maintenant largement admis que, en gardant les climatiseurs hors, les asthmatiques peuvent non seulement réduire les crises d’asthme soudains, mais aussi jouer un rôle crucial dans la préservation de la nature.

    Voici un autre lien de la pharmacie Jean Coutu qui abonde dans le même sens,Je crois qu’il faut le vivre pour le comprendre si non on donne une fausse interprétation au vrai problème que provoque l’air climatisé auprès de plusieurs asthmatiques qui souffre de cette allergie qui existe réellement.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles