Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

La fonction érotique de la bouche et des dents est très importante

Vous êtes ici : » » La fonction érotique de la bouche et des dents est très importante ; écrit le: 9 février 2012 par Mahfoudhi

La fonction érotique de la bouche et des dents est très importante

La séduction, le charme, l’attirance physique : lorsqu’on évoque ces notions, on pense à une belle silhouette, à des jambes, à un regard, à des fesses, à une belle poitrine ou à un corps musclé, etc.



Le sourire fait partie intégrante de ces éléments qui sont les « porte-parole » de la séduction et donc de la sexualité. Au début du jeu de la séduction, les mouvements des lèvres et de la bouche sont associés au regard et aux attitudes. Puis vient le temps du baiser et des caresses buccales : il est préférable à ce stade d’éviter une mauvaise haleine ou des prothèses mal arrimées ou défaillantes ! La bouche est une zone érogène importante : c’est aussi à son niveau que transitent les émotions sexuelles : elle présente une sensualité tactile et gustative. Le baiser comporte le frôlement des lèvres, des dents, de la langue, les salives et les haleines échangées.

La vascularisation et l’innervation  particulièrement développées à ce niveau augmentent les sensations, qu’elles soient désagréables ou agréables : certaines anomalies vont donc pouvoir constituer un véritable handicap. Par exemple, une mauvaise haleine peut inhiber une relation sexuelle lorsqu’elle est détectée par l’odorat du partenaire.

Hormis la vue, tous les sens sont retrouvés en bouche. La notion du goût intervient. Les papilles gustatives sont très nombreuses, situées essentiellement sur la langue et le palais.

Au même titre que l’odorat, le goût peut amplifier considérablement le plaisir, mais attention, il peut aussi le diminuer en cas de pathologies, de prothèses inadaptées, etc. L’audition peut entrer en ligne de compte lorsque deux dentiers très mobiles vont s’entrechoquer : à l’inverse, le son d’une voix peut devenir un atout de séduction. Le toucher intervient aussi grâce à l’innervation et donc à l’extrême sensibilité et motricité des lèvres et de la langue.

Dans le cadre d’une relation sexuelle, n’oublions pas que le baiser fait partie des premiers gestes.

Donc attention, que l’on soit dans la séduction ou dans le plaisir, la qualité et l’esthétique de la bouche et des dents forment un élément important à ne pas négliger.

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles