Grossesse accouchement
L’accouchement (également appelé travail, naissance ou parturition) est l’aboutissement de la grossesse, de laisser un enfant dans l’utérus. L’âge d’une personne est définie par rapport à cet événement dans la plupart des cultures. L’accouchement chez les autres mammifères est appelée la parturition.
Grossesse et accouchement
Grossesse
Accouchement
Calcul accouchement
L’accouchement arrive 9 mois après la date de la conception ou 40 semaines après la date des dernières règles. Une fois le jour de votre accouchement est calculée, trouvez les chances que vous avez d’accoucher au préalable ou suite à ce jour. Ces intervalles sont calculés selon les chiffres observées en France.
Accouchement
L’accouchement inquiéte plusieurs futures mamans. Si vous avez participé aux séances de préparation, la sache femme vous aura indiqué avec précision son déroulement et vous autorise d’exprimer vos inquiétudes.
Accouchement par césarienne
La naissance par césarienne constitue dans quelques cas des bienfaits pour la maman et le nourrisson, et peut également leur sauver la vie. Dans d’autres conditions, les bienfaits d’une césarienne pour la maman et le nourrisson sont moindres ou remis en question. En outre, une césarienne comporte des dangers comme toutes initiatives chirurgicales. Donc le choix de pratiquer une césarienne devait ainsi tenir compte des bienfaits et des dangers associés à cette opération.
Pendant la grossesse et la préparation à l’accouchement
l’ostéopathe peut intervenir jusqu’au terme. La grossesse reste un moment privilégié de la vie d’une femme, moment que les médecins et les acteurs de santé tentent de rendre le plus idéal possible. On peut classer les risques, mais on ne peut modifier les variations physiologiques que la nature commande. Toutes les fonctions, rénale, endocrinienne, pulmonaire, circulatoire, subissent des adaptations, de véritables détournements au profit d’une vie qui se construit. Mais tout rentre dans l’ordre après l’accouchement.
Que se passe t-il après l’accouchement ?
L’endométrite du post-partum
Le syndrome de Sheehan
La maladie thrombo-embolique du post-partum
L’engorgement mammaire
La dépression du post-partum “Baby blues ”
Anesthésie péridurale et accouchement
L’accouchement engendre des douleurs qui se majorent avec la progression du travail. C’est pour cette raison que l’anesthésie péridurale qui est une anesthésie loco régionale ( pour seulement une partie du corps) présente actuellement le « Gold Standard » pour l’analgésie du travail.