Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Accouchement par césarienne

Vous êtes ici : » » Accouchement par césarienne ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 25 décembre 2014

Accouchement par césarienne

La césarienne est une opération souvent pratiquée depuis des temps immémoriaux, mais principalement sur la femme vient de mourir. La première opération connue succès sur une femme vivante dates de l’année 1500: cette année-là, Jacques Nufer, porc Gelder Siegerhausen en Thurgovie (Suisse), les demandes de l’autorité judiciaire locale de livrer sa femme Mary Alepaschin, par des moyens artificiels, les médecins déclarèrent impossible par l’accouchement naturel.

Accouchement
L’accouchement est l’ensemble des phénomènes qui apparaît dans le corps d’une femme enceinte qui conduit à la naissance de son bébé. Il se produit habituellement entre la 37e et la 42e semaine d’aménorrhée. Vous allez trouver sur savoir.fr les informations concernant la période d’accouchement d’une femme.



Mesurer les risques foetaux et périnataux d’une grossesse chez une diabétique connue ou non
Justifier le dépistages systématique du diabète gistationnel chez toutes les femmes enceintes
Dépistage
Les objectifs glycémiques chez la femme enceinte
Le traitement antérieur doit être relayé par une insulinothérapie

Alimentation pendant l’allaitement
Depuis l’antiquité l’allaitement maternel à constitué la première source de nutrition pour les nouveaux nées. A nos jours les recherches scientifiques découvrent’importance de ce type de nutrition…

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles