/*

L’huile d’olive : Beauté des cheveux

Vous êtes ici : Accueil » Beauté » L’huile d’olive : Beauté des cheveux
L’huile d’olive : Beauté des cheveux

l-huile-d-olive-beauté-des-cheveux Pour les cheveux ternes

Voici un masque nourrissant à appliquer deux à trois fois par mois en fonction de vos besoins.

  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Battre tous ces ingrédients avec un fouet. Appliquez le masque après un shampoing doux sur vos cheveux humides. Frictionnez bien le cuir chevelu et laissez reposer 20 minutes. Rincez le masque à l’eau tiède et surtout pas avec une eau chaude au risque de solidifier l’œuf sur votre chevelure !

 Lotion pour les cheveux fatigués

Dans 50ml d huile d olive ajoutez :

  • 30 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre
  • 25 gouttes d’huile essentielle de cyprès
  • 12 gouttes d’huile essentielle de sauge

Versez cette lotion dans un flacon hermétique muni d’un compte-gouttes et conservez-la au frais à l’abri de la lumière. Appliquez 8 à 10 gouttes sur le cuir chevelu et massez-le du bout des doigts. Laissez agir deux ou trois heures puis faites un shampoing doux.

Pour la chute des cheveux

mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillère à soupe d’huile de ricin, deux cuillère à soupe d’huile essentielle de romarin. Massez votre cuir chevelu avec cette lotion le soir avant de vous coucher et prenez un shampoing doux le lendemain matin.

Pour les cheveux secs

faites une préparation avec 1/2 litre d’huile d’olive, 1/2 litre de rhum, appliquer par massage sur le cuir chevelu le soir avant de se coucher. Réparatrice et nourrissante, elle agit à la fois sur le cheveu et le cuir chevelu.

Une autre version plus parfumée

mélangez 70g d’huile d’olive, 150g de rhum, 10 gouttes environ d’huile essentielle de lavande (à doser selon votre goût). Frictionnez-vous avec cette lotion et couvrez-vous la tête pour pouvoir la garder toute la nuit. Rincez-la le lendemain matin avec un shampoing doux.

Contre les pellicules

préparez une lotion avec les ingrédients suivants : 150g d’huile d’olive, 20g d’huile de ricin, 20g d’eau de Cologne au parfum de votre choix. Massez votre cuir chevelu avec un mélange. Laissez reposer une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau tiède avec une goutte de shampoing doux.

Vidéo : L’huile d’olive : Beauté des cheveux

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : L’huile d’olive : Beauté des cheveux

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié