/*

Conseil pour rester mieux : Sourire parce qu’on sait se faire plaisir !

Vous êtes ici : Accueil » Beauté » Conseil pour rester mieux : Sourire parce qu’on sait se faire plaisir !
Conseil pour rester mieux : Sourire parce qu’on sait se faire plaisir !

Conseil-pour-rester-mieux-Sourire-parce-qu-on-sait-se-faire-plaisir

Sourire parce qu’on sait se faire plaisir !

Vous vous souvenez du conseil de ma dermatologue pour estomper ses rides dans le regard des autres : « Souriez… Souriez le plus possible. Quand quelqu’un sourit, ses rides s’inscrivent dans l’ex­pression globale de sa bonne humeur ! » Encore faut-il être de bonne humeur pour avoir envie de sourire !

Or l’insatisfaction à l’égard de sa propre image est une source constante de mal-être. Et nous voilà revenu au début de ce livre ! Comme il devenait de plus en plus difficile de garder sa bonne humeur dans une société dominée par l’obsession du jeunisme et du paraître, de plus en plus nombreux sont celles et ceux qui ont été tentés de modifier leur physique et d’avoir recours à tous les procédés pos­sibles pour effacer les marques du temps et se conformer au modèle dominant de beauté lisse et formatée.

Vous avez peut-être remarqué que j’ai écrit ce dernier paragraphe au passé. C’est que j’ai des doutes… Je me demande si la mode de la chirurgie et de la médecine esthétiques, telle que nous l’avons vue enfler au cours de ces trente dernières années, va se poursuivre, ou si la remise en cause de notre société de pure consommation, qui semble devoir marquer ce début du XXIe

siècle, va l’infléchir : la crise des valeurs au sens purement marchand du terme, la déroute des faux semblants, l’accumulation des révélations d’impostures ne peuvent-elles pas aboutir à une remise en question des priorités entre l’être et le paraître ?

Vidéo: Conseil pour rester mieux : Sourire parce qu’on sait se faire plaisir !

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Conseil pour rester mieux : Sourire parce qu’on sait se faire plaisir ! 

https://www.youtube.com/watch?v=limlVzPOEh4

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié