Beauté : Homme 50 ans

> > Beauté : Homme 50 ans ; écrit le: 20 janvier 2012 par rym modifié le 24 février 2015

L’homme s’est assagi dans son désir de performance. Il est souvent bien encré dans la vie avec une certaine assise financière. Le plus souvent ses enfants sont déjà grands et parfois autonomes. Tous ces facteurs concourent à lui laisser davantage de degrés de liberté. Oui mais pour quoi faire ?

Un second démon guette notre homme. Il peut enfin profiter pleinement de la vie. Il a, nous l’avons vu, l’aisance matérielle, la liberté mais plaît-il encore ?

Pour se conforter dans son image narcissique, il va s’occuper de lui comme un adolescent à la veille d’un

.

.

rendez-vous amoureux. Cela lui vaut dans certains cas le qualificatif de “ vieux beau Si le “ beau ” de cette appellation est agréable le “ vieux ” est franchement désobligeant. D’autant qu’à cinquante ans l’homme n’a pas les caractéristiques de la vieillesse.

A cet âge, il est très vulnérable car l’usure du mariage érode la fidélité envers l’épouse et les sentiments à son égard peuvent avoir subit quelques changements. D’autre part, bien souvent ses enfants sont déjà élevés et un éventuel départ en est facilité. Ses moyens financiers peuvent le cas échéant lui permettre de faire face à une nouvelle vie et certaines femmes sont sensibles à cet aspect matériel de la chose.

.

.

Si la nouvelle conquête est jeune et belle, alors notre quinquagénaire s’en trouvera d’autant plus valorisé.

Mais ne nous y trompons pas, derrière cet aspect léger se cachent souvent de nombreuses responsabilités. Les stress sont nombreux et peuvent servir de catalyseur à une maladie quelques années plus tard. En effet la cinquantaine est l’âge où se mettent en place les troubles métaboliques, comme par exemple l’accumulation de cholestérol ou de sucre.

.

.

Le mari, lui aussi peut présenter des signes de dépression qui s’accompagne d’un manque d’intérêt au travail, un manque d’entrain, une chute de sa libido.

Si son épouse est traitée par un traitement substitutif, il se sent en déphasage par rapport à elle et c’est souvent l’épouse qui demande une consultation pour son mari.

.

.

On parlera alors d’andropause.

Celle-ci devra être prise en charge par le médecin qui, après un bilan hormonal et prostatique, pourra traiter le mari avec un traitement hormonal.

.

.

PÇ8 II faut pratiquer une activité physique régulière et v3non plus un sport. Manger le plus sainement possible pour lutter contre les modifications insensibles et invisibles de sa santé. Limiter les invitations qui font prendre du poids.

← Article précédent: Beauté : Hommes 40 ans Article suivant: Les traitements parallèles des cancers


Une réponse pour "Beauté : Homme 50 ans"

  1. Maillot  30 avril 2012 at 16 h 06 min

    Parce que vous les hommes vous faite moin de souci que les femmes

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles