Nausées et Mal des transports
Ce problème si désagréable peut être jugulé par l’utilisation de l’huile essentielle de gingembre.
Composition
HE gingembre : fournie par les rhizomes de zingiber officinalis, famille des Zingibéracées (origine Chine). Son nom viendrait de la région de Gingi, en Inde, où l’on boit du thé au gingembre pour soigner les maux d’estomac. Cette épice est utilisée depuis fort longtemps dans la médecine chinoise. Les Grecs et les Romains en faisaient aussi grand usage pour parfumer les plats et les rendre plus digestes.
Ehuile essentielle est de couleur jaune pâle et a une saveur chaude, intense et très agréable. Elle contient zingiberène, camphène et bisabolène.
Posologie
Pour prévenir le mal des transports, il faut en prendre 5 gouttes en perlingual ou sur vme mve de tjaisx me demv-heuxe avant le départ 51is en reprendre. 5 ^puttes me heure après.
Eautre huile essentielle également utilisable est celle de menthe poivrée. Elle se prend de la même façon et selon la même posologie. Très souvent les personnes se soignant a l’homéopathie préfèrent utiliser THE de gingembre.
Les nausées en cas de grossesse peuvent être aussi arrêtées grâce à la prise d’huile essentielle de gingembre. La dose sera de 2 gouttes matin midi et soir sur une mie de pain ou un morceau de sucre.
Vidéo : Nausées et Mal des transports
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Nausées et Mal des transports