Toie

> > Toie ; écrit le: 14 mars 2012 par tayechi modifié le 28 février 2015

En comparaison avec la phytothérapie, l’aromathérapie a un tout petit choix d’huiles essentielles pour soigner les insuffisances hépato-biliaires et les hépatites. Elles sont au nombre de quatre : HE carotte, citron, camomille romaine, romarin a verbénone. De par leur goût, il est préférable d’associer HE de carotte et de citron ensemble et HE de romarin et de camomille d’autre part. Carotte et citron se donnent davantage en cas d’hépatites virales et romarin et camomille en cas d’insuffisances hépato-biliaires.

Formule

  • HE camomille romaine
  • HE romarin à verbénone
  • aa qsp 5 ml

Poslogie

Pour drainer les voies hépatiques il vaut mieux prendre les huiles essentielles le matin à jeun soit directement par voie perlinguale soit sur un morceau de sucre ou une mie de pain. 5 gouttes tous les matins pendant 20 jours suffisent pour faire une cure détoxifiante.

Composition

HE romarin :

Fournie par les feuilles de rosmarinus officimlis, famille des Lamia- cées. Ici il s’agit d’un romarin sauvage d’origine corse car celui de Provence, riche en camphène, va être utilisé pour l’usage externe. Celui de Corse, riche en verbénone, est beaucoup plus efficace en interne pour soulager foie et vésicule paresseux et surtout ne présente pas les mêmes risques en cas de surdosages que le romarin à camphène.

HE camomille romaine :

Précédemment étudiée pour soulager les spasmes digestifs, c’est une huile essentielle à saveur amère mais aromatique, ce qui permet de l’ingérer sans trop de difficultés.

.

.

Autre Formule

  • HE carotte
  • HE citron
  • qsp 5 ml

Même posologie que pour camomille et romarin

Composition

HE citron

HE carotte :

Fournie par les semences de daucus cawta, famille des Apiacées. C’est une huile essentielle jaune très pâle à odeur musquée rappelant celle de carvi. Elle contient principalement du carotol et de l’acétate de géranyle. Elle est un allié précieux en cas d’hépatite virale car associée à l’huile essentielle de citron, elle va avoir un effet tonique sur l’état général. Comme pour toutes les autres formules, ces préparations de gouttes peuvent etre réalisées sous forme de gélules.

.

.

Vidéo : Toie

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Toie

.

.

← Article précédent: Nausées et Mal des transports Article suivant: Le corps anticancer : L’énergie du combat


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles