L'intolérance aux protéines du lait de vache
L’allergie alimentaire est une allergie résultant de l’ingestion de molécules alimentaires habituellement inoffensives.
L’allergie alimentaire ou hypersensibilité alimentaire se réfère aux réactions impliquant des mécanismes immunologiques. Il faut différencier les événements dus à d’autres causes infectieuses ou toxiques.
Allergie lait vache
Le lait de vache est le lait produit par des vaches pour nourrir son veau. Il contient, comme la plupart des laits, de nombreux minéraux comme le calcium et le phosphore, des vitamines, des graisses, et le niveau de l’hormone de croissance.
Allergie proteine de lait
La nature des aliments impliqués dans l’allergie alimentaire varie selon les pays habitudes alimentaires mais aussi de les transcender par l’âge. Si 50% des allergies alimentaires sont d’origine végétale et 50% d’origine animale, chez les enfants, il est la plupart du temps allergènes d’origine animale concernés, progressivement remplacées par des allergènes végétaux.
Alimentation du nourrisson
Particularités des besoins alimentaires du nourrisson
alimentation du nourrisson normal
Situations pathologiques fréquentes
Les agents allergisants
De nombreux aliments peuvent être responsables d’allergies. Les sensibilisations sont dues, essentiellement, aux protéines qui, dans certaines circonstances, sont mal digérées, passant la barrière intestinale telles quelles, et se retrouvant en contact direct avec le système immunitaire. Certaines de ces protéines pourront alors être responsables, chez les sujets prédisposés, d’une réaction allergique.
Allergie test
Diverses sortes de tests ont été élaborées pour savoir si une personne est allergique et à quels produits elle réagit de façon allergique.
Allergie lactose
L’intolérance au lactose est l’incapacité à digérer le lactose (sucre du lait) en raison de l’absence ou la quantité insuffisante d’enzymes digestives, de la lactase. On estime que dans le monde 75% des adultes ont une diminution de l’activité lactase.
Digestion
La Digestion est le processus par lequel un organisme vivant reçoit de la nourriture de l’environnement extérieur (eau, molécules organiques et minéraux), les changements pour les transformer en éléments nutritifs et sélectionner des éléments similaires ou non.
Vidéo: L’intolérance aux protéines du lait de vache
Vidéo pour tout savoir sur: L’intolérance aux protéines du lait de vache