Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Jambes lourdes

Vous êtes ici : » » Jambes lourdes ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 21 janvier 2015

Jambes lourdes

Syndrome des jambes est l’événement le plus célèbre de dysfonctionnement du système veineux qui porte le nom de l’insuffisance veineuse. Pour comprendre d’où exactement la sensation désagréable de la douleur et la lourdeur, il doit retourner dans le fonctionnement du corps humain et le système circulatoire et en particulier la circulation de retour.



Jambes lourdes : stopper les complications
Les lourdeurs de jambes représentent le symptôme le plus fréquent d’une maladie veineuse chronique qui est une pathologie extrêmement fréquente.

Le bien-être est dans les massages
Le massage représente un constituant de base dans les cures de thalassothérapie. Il stimule la circulation et les organes internes ainsi qu’il procure un extraordinaire bien-être à l’organisme. Plusieurs méthodes de massage existent:

  • Friction circulatoire
  • Effleurage
  • Modelage ou encore pétrissage.
  • Toutes ces méthodes peuvent être utilisées en alternance ou avec des mouvements rythmés.

L’huile d’olive : Jambes et pieds
Prenez un bain chaud, puis frictionnez les dix minutes avec un mélange : 1/2 huile d’olive et 1/2 jus de citron. Vous pouvez également varier en préparant un autre mélange : 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive avec 5 à 6 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin. Le soir faites-vous masser avec cette préparation…

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles