Allergie medicamenteuse

> > Allergie medicamenteuse ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 29 décembre 2014

La cystite est une inflammation de la vessie. La cystite est habituellement causée par des bactéries (E. coli, on trouve naturellement dans l’intestin), mais peut aussi être due à un agent toxique: médicaments anti-cancéreux ou radiothérapie. Il est une affection fréquente chez la femme, parce qu’elle a un urètre court, ce qui augmente le risque d’infection des voies urinaires.*

Le choc anaphylactique
Extrême urgence médicale le choc anaphylactique est une réaction allergique brutale et très dangereuse induite par l’introduction dans l’organisme d’une substance étrangère (allergène) responsable de réactions immunologiques…

Intoxication paracétamol
Les intoxications au paracétamol sont les intoxications médicamenteuses les plus fréquentes. Elles sont le plus souvent accidentelles ou dues à des erreurs de dosage…

.

.

Allergie pollution
Pollinose est une allergie causée par le pollen de certains arbres, de plantes, d’herbes et de graminées. Il est aussi communément appelée rhume des foins et est une des causes possibles de la rhinite allergique…

Allergie aux produits industriels
Asthme de l’asthme latin qui signifie ‘respiration’, est une maladie respiratoire qui affectent les voies respiratoires supérieures, y compris les deux bronches, définie comme la difficulté à respirer à la fin. La maladie peut être expliquée par trois mécanismes généraux…

.

.

Soins dermatologiques: Eczéma
Quelle que soit l’origine de l’eczéma, les soins seront similaires en phyto-aromathérapie. Si l’eczéma est d’origine allergique, il faut dans la mesure du possible essayer de trouver l’agent allergisant, ou les agents, car très souvent on se heurte à des allergies croisées…

Prescriptions diététiques et médicamenteuses: Approche médicamenteuse
Si de multiples essais médicamenteux ont été entrepris, en particulier avec des psychotropes, aucun consensus d’efficacité n’a jamais pu être dégagé. Toutefois, quelques médicaments peuvent s’avérer utiles ou constituer un appoint appréciable dans certaines situations particulières…

.

.

← Article précédent: Allergie lait vache Article suivant: Allergie paris


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles