Intestin

> > Intestin ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 24 janvier 2015

L’intestin est la partie du système digestif qui s’étend de la sortie de l’estomac à l’anus. Chez les humains et la plupart des mammifères, est divisé en deux parties, appelées le colon l’intestin grêle et gros intestin ou. C’est la partie du corps qui assure l’assimilation des nutriments dans le sang de la nourriture. L’intestin de l’homme est le foyer de près de 500 espèces de micro-organismes différents représentant plus de 100.000 milliards de bactéries.

Cancer des intestins
Le cancer de l’intestin est une maladie maligne qui atteint le côlon et le rectum, c’est pourquoi il est appelé également cancer colorectal.

.

.

Les enfants : Digestion et intestin
Inappétence
Voracité
Acétonémie
Diarrhée infantile
Constipation
Vers intestinaux
Énurésie nocturne

La nicotine: une médication pour demain
Maladie de Parkinson
Maladie d’Alzheimer
Autres affections neurologiques
Maladies inflammatoires de l’intestin

.

.

Abcès de la marge anale
Le canal anal est la région par laquelle se termine l’intestin. Il fait la liaison entre l’ampoule rectale et les plis radiés de l’anus. Anatomiquement, il est séparé en deux zones par une ligne de replis appelée ligne pectinée qui est parfois associée à des petites saillies triangulaires ; les papilles anales.

La bonne utilisation des aliments
Pour mieux digérer et mieux nourrir son organisme, une liste d’aliments qu’il convient de combiner dans un repas. Cela peut se faire avec des recettes traditionnelles.

.

.

← Article précédent: Insémination artificielle Article suivant: L’intolérance aux protéines du lait de vache


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles