Enurésie
L’énurésie nocturne est une affection caractérisée par l’arrivée durant le repos de mictions involontaires et inconscientes chez le môme au delà de soixante mois ou l’adulte. C’est ce que désigne familièrement l’expression « faire pipi dans le plumard ». L’énurésie est due à un sommeil trop profond, à une absence de maturité du réflexe de miction ou à un trouble psycho-affectif. Dans de rares cas, l’énurésie nocturne est le signe d’une malformation de l’engin urinaire.
Énurésie nocturne ou pipi au lit
Souvent L’énurésie nocturne nuit à l’estime de soi des enfants, à leur réussite scolaire et à leurs relations avec les enfants de leur âge…
Comment peut on vaincre l’ énurésie nocturne résistante au traitements habituels
L’énurésie nocturne est défini par une incontinence urinaire survenant la nuit chez les enfants de 6 mois a 5 ans ,les causes se résument a des problèmes psychologiques, urologiques, de sommeil ou de constipation en addition du rôle important de l’ hérédité.la prise en charge est variés selon la cause de l énurésie…
Les addictions sexuelles
La dépendance sexuelle est caractérisée par une perte de contrôle de la sexualité et la poursuite des comportements pathologiques associés à des rapports sexuels malgré la connaissance de ses conséquences négatives…
L’automatisme pendant le sommeil
Tôt ou tard, la plupart des enfants surmontent leurs difficultés à dormir et se conforment aux attentes de leurs parents. En grandissant, la plupart d’entre eux dorment tout au long de la nuit: leur sommeil est continu et réparateur pendant tout le reste de leur enfance…
L’ostéopathie : Correspondance vertèbre/organe
Cl. Zones d’action : cerveau, vascularisation du cerveau, cuir chevelu, yeux, oreilles, langue, amygdales, larynx, pharynx, nez. Symptômes : troubles de la mémoire, troubles de l’équilibre, otites, névralgies faciales, nausées, céphalées…