Contraception grossesse

> > Contraception grossesse ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 16 mars 2015

La contraception est la totalité des procédés dont l’objectif est d’éviter de manière réversible et éphémère la maternité. La dame, ainsi qu’elle est féconde et qu’elle à ses premières normes, peut chuter portant un enfant. Ce qui inquièt les utilisatrices de moyens de contraception, c’est encore la possibilité d’être portant un enfant. Cette préoccupation ne s’évapore pas au moment où elles interrompent la contraception, notamment au moment où une maternité ne vient pas à partir du mois suivant.

Interrompre une grossesse
L’interruption Volontaire de Grossesse IVG n’est pas une méthode contraceptive mais l’aboutissement d’une grossesse indésirable ou d’une contraception mal conduite…

IVG ou interruption volontaire de la grossesse
L’interruption volontaire de la grossesse (IVG) est « l’expulsion avant terme, provoquée, de l’embryon ou du fœtus ». Dans le langage courant, le mot « avortement » est plus utilisé. Il faut faire la différence avec l’expression « fausse couche » qui désigne un avortement spontané…

.

.

Les troubles des règles chez la femme
La vie génitale de la femme commence avec la puberté et se termine au moment de la ménopause. Elle est marquée par la succession des cycles menstruels, dont le signe le plus apparent est la « menstruation ». La menstruation est communément appelée « règles »…

Ménopause grossesse
La ferritine est une protéine de stockage du fer. Il joue un rôle clé dans le métabolisme, à réguler l’absorption intestinale du fer en fonction des besoins de l’organisation…

.

.

Toxoplasmose et grossesse
La toxoplasmose est risquée chez les femmes enceinte. En effet, le protozoaire traverse le placenta, notamment en fin de grossesse, et peut générer du coté du foetus une toxoplasmose latente capable de se donner de nombreuses semaines suite à la naissance par une choriorétinite. C’est la cause pour laquelleles les femmes enceintes séronégatives (non sécurisées par des anticorps) sont surveillées régulièrement…

Fibromes et grossesse : Traitement
De la nécrobiose
D’une hémorragie importante
Le traitement médical en général

.

.

Grossesse et maladie
L’interruption médicale de grossesse (IMG) peut être indiquée lorsque la grossesse met en danger la vie de la mère ou lorsque le fœtus est atteint d’une maladie grave et incurable au moment du diagnostic. Il est possible en France à tout âge, et jusqu’à la fin de la grossesse

← Article précédent: Contraception Article suivant: Contraception masculine


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles