Contagion varicelle

Accueil » Dermatologie » Contagion varicelle écrit le: 16 novembre 2011 par admin

La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours).
Varicelle chez l’enfant
La varicelle est une pathologie virale très contagieuse causée par le code malveillant varicelle-zona. Elle s’affiche de façon spontanée à peu près 90 % des gamins âgés de 1 à 15 ans. Son incidence est optimale pendant la saison printanière et en hiver, quand les températures restent moins que rien élevées…
Varicelle grossesse
Même si manquant d’étude à ce propos, on pense que 500 à 700 futures mamans restent, tous les ans dans l’hexagone, touchées par cette maladie. Si vous avez déjà eu la varicelle, vous ne risquez rien. à contrario, évitez de visiter les crèches et les petits malades. Ce qui n’est pas encore simple car les mômes restent contagieux 48 heures auparavant l’introduction des premiers boutons…
Varicelle
A la cause de la varicelle, une des troubles de l’organisme les plus banales de l’existence, un code malveillant de la dynastie des codes malveillant de la société herpès, l’herpès zoster code malveillant. L’également code malveillant herpès zoster sera capable de rester à l’état latent durant plusieurs semestres dans l’organisme et établir l’introduction d’un zona auprès d’adultes, généralement d’âge mûr, qui a conçula varicelle dans leurs jeunes années…
Principaux syndromes (vertige) : Neuronite vestibulaire
Étiopathogénie
Physiopathologie
Rappels de physiologie
Conséquences physiopathogéniques
Varicelle nourrisson
La varicelle, nommée aussi « picotte », est une maladie infectieuse très contagieuse provoquée par le virus de l’herpès zoster…
Varicelle contagieuse
L’herpès est une maladie virale contagieuse responsable de la peau et des muqueuses caractérisée par une éruption vésiculeuse de boutons groupés…

,

← Article précédent: Constipation et grossesse Article suivant: Contraception


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site