Constipation et grossesse

> > Constipation et grossesse ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 27 février 2015

Les complications de la grossesse sont les conditions et les conditions médicales causées par la grossesse. Nous pouvons également ajouter les maladies qui existaient avant la grossesse, mais qui ne sont pas équilibrées par elle.

Nous devons également faire la distinction entre les complications directement liées à l’accouchement ou du post-partum, qui ne font pas partie des complications liées à la grossesse.

Le diabète gestationnel

Horaires

Vomissements sont fréquents en début de grossesse, ils reçoivent de 30 à 50% des femmes dans la 6 ° à ° sem. L’abondance, le calendrier est variable et l’état général des femmes reste bonne: le pouls et la pression artérielle sont normales.

.

.

Dans certains cas, des vomissements prendre un caractère plus sérieux: ils sont des vomissements graves. Ils surviennent plus souvent après chaque repas et des changements de position. Ils sont accompagnés par augmentation de la salivation, la constipation et une haleine fétide.

L’évolution est variable: la guérison totale d’environ 3 ou 4 mois ou de toute autre aggravation de la perte de poids et de la déshydratation: altération de l’état général, une respiration rapide, accélération du rythme cardiaque, pression artérielle basse, la production d’urine, à basse température. troubles biologiques apparaissent. Dans ces cas graves, le traitement nécessite une hospitalisation.

.

.

Brûlures d’estomac causes des brûlures d’estomac et est lié à et est liée à la maladie gastro-reflux, souvent accompagnée de nausées. Il est aggravé en position horizontale et disparaît après l’accouchement.

Ballonnements intestinaux liés à la fermentation intestinale peut être évité en mangeant de petites bouchées, à mâcher, en évitant certains aliments (navets, le maïs, frites, desserts sucrés, gâteaux, bonbons, choux-fleurs, choux, légumes secs, les haricots, asperges, etc …).

.

.

Pour y remédier, l’alimentation doit être équilibrée et comprendre des aliments riches en fibres de cellulose: fruits, légumes, pain complet ou de son. Mucilages et les huiles minérales (huile de paraffine, gelée LANSOYL) sont les seuls médicaments inoffensifs.

L’anémie est un filet, parfois, soit en raison d’une carence en fer, ou carence en acide folique. Elle est favorisée par la gémellité, les infections des voies urinaires, prise de certains médicaments. Le traitement repose sur la prescription de fer et d’acide folique

.

.

Ces douleurs pelviennes, des tiraillements, des douleurs au niveau du pubis quand la femme se penche en avant, par exemple. Parfois, elle souffre également de maux de dos, les fesses, la sciatique, ce qui entrave la marche.

crampes musculaires, en particulier dans les membres inférieurs, sont plus fréquentes pendant la grossesse. Ils sont inoffensifs.Les douleurs articulaires de toutes sortes peuvent également se produire en fin de grossesse, et ils disparaissent après l’accouchement.

.

.

Les douleurs dorsales peuvent se produire plus tôt et d’augmenter considérablement après le sixième mois. Ils sont de plus en plus le nombre de grossesses et l’âge. Elles sont dues à la fois la lordose, disque surcharge et la tension ligamentaire.

Ils bénéficient d’un repos au lit, l’infiltration épidurale de corticoïdes, plutôt que des anti-inflammatoires contre-sont énumérées dans les 3 premiers mois de grossesse et a recommandé au cours des derniers mois.

.

.

Aquagym peut être un complément utile. En outre, nous devons inciter les jeunes mères à utiliser leurs séances de rééducation post-natale après la naissance et de les étendre, si nécessaire, parce que les muscles et les ligaments étendre mieux et plus vite au cours de cette période.

Jaunisse La jaunisse est une grossesse qui se développe récurrentes chez certaines femmes pendant le troisième trimestre de la gestation. Elle est accompagnée d’un prurit généralisé: la femme se sent des démangeaisons sur le thorax et les membres supérieurs. Il n’ya pas de douleur ou les vomissements. Ictère disparu une quinzaine de jours après la naissance. perturbations biologiques (élévation des transaminases et des phosphatases alcalines) sont négligeables.

Le traitement est limité. Les antihistaminiques à réduire les démangeaisons.Le problème majeur est de ne pas ignorer les autres causes d’ictère durant la grossesse (hépatite virale, etc …)

gravidique Le prurit est une forme mineure de la maladie plus tôt. Il atteint de 28 ° -30 ° de la semaine 2 de 1000 femmes qui vivotent parfois causer des lésions graves de la peau. Après la livraison, un problème se pose parce que les contraceptifs des contraceptifs oraux contre-sont indiqués dans ces cas.

pigmentation de la peau peut modifier un masque de grossesse (chloasma) ou des taches apparaissent sur le front, le nez, la lèvre supérieure, menton, les joues … et il n’y a pas grand chose à faire, mais évitez le soleil (crème solaire par une crème protectrice, un chapeau …) qui favorise l’émergence et le développement. Les taches disparaissent presque complètement deux ou trois mois après l’accouchement.

Prurigo gestationis est une forme particulière de gravidarum prurit. Il apparaît dans le deuxième trimestre de la gestation. Les lésions sont des papules et groupés étroitement juxtaposés sur les membres, l’abdomen et de la femme chest.The reste en bon état et tout disparaît après l’accouchement.

Les vergetures sont de petites déchirures dans le tissu sous-cutané infiltré quand il est trop, et ils se produisent dans l’abdomen et les seins, surtout quand le gain de poids est important, le plus souvent, ils apparaissent à la première grossesse, elles diminuent spontanément trois ou quatre mois après l’accouchement.

Les tubercules de Montgomery sont des glandes sébacées péri-mamelons formant de petites papules sombres et arrondies. Ils apparaissent ou hypertrophie pendant la grossesse.

Bien qu’il soit théoriquement possible que la date de ses règles, la femme avait des saignements, le médecin est dans le contrôle de toute façon.

Les sensations dans les jambes en raison de l’augmentation du volume sanguin et des changements du tonus veineux sous l’influence hormonale ainsi que l’accentuation de la lordose lombaire.

perte de l’inconfort ou même de la conscience, ne sont pas rares en particulier en début de grossesse. Ils peuvent être dus à une hypotension orthostatique ou d’hypoglycémie

Le psychisme de certaines femmes est modifié pendant la grossesse. Les changements dans l’équilibre nerveux sont connus depuis longtemps de simples troubles végétatifs (nausées, bouffées de chaleur, vertiges) ou de troubles atteignant les centres supérieurs (particulièrement émotionnelle).

L’anxiété et l’inquiétude sont des raisons communes pour la consultation de la femme enceinte.Il est préférable d’éviter les anti-anxiété et la préférence pour les soins médicaux et techniques de relaxation peuvent

Quelle que soit la qualité de l’acuité visuelle, l’imprégnation des changements hormone de grossesse le rayon de courbure de la cornée et l’hydratation. Les lentilles de contact peut être difficile à supporter.

La myopie a tendance à s’aggraver. La femme enceinte doit être suivi par son ophtalmologiste myope. Les efforts visant à expulser peut provoquer un décollement de la rétine.

Forum Santé Forum Psychologie Nutrition

CONSTIPATION

La constipation, qui est la difficulté de l’intestin exemption, est une maladie de notre siècle, qui atteint plus de femmes que d’hommes.
Les critères de diagnostic de la constipation sont les suivants:
La présence d’au moins deux des signes suivants pendant au moins douze semaines (pas nécessairement consécutives)
Difficulté d’exemption en plus d’un quart des mouvements de l’intestin.
Selles-dur ou fragmentée en plus d’un quart de la défécation.
défécation impression incomplète dans plus de un quart de la défécation
– Sensation de blocage ano-rectale dans plus d’un quart des mouvements de l’intestin.
– Obligation de manœuvres afin de faciliter la défécation dans plus d’un quart des exonérations.
– Fréquence de moins de trois selles par semaine sans selles molles, et aucun signe de syndrome du côlon irritable.
Les principales causes sont l’inactivité physique et une alimentation tout à fait insuffisant dans la fibre (tel manquement étant également impliqué dans l’augmentation du cancer du côlon)
et le manque de prise d’eau entre les repas de manière adéquate.
Certaines maladies peuvent causer de la constipation et il va sans dire que le traitement de cette affaire qui permettra de résoudre les problèmes. Les exemples incluent les maladies inflammatoires de l’intestin, les tumeurs bénignes ou malignes, les hémorroïdes, la fissure anale.
constipation habituelle chez les femmes est largement due à un manque de rigueur dans le calendrier de la défécation. Souvent, trop absorbé par le travail qu’ils font, ils retardent, les soins de la toilette et l’envie leur mot de passe. s’installe progressivement et cela peut devenir une constipation opiniâtre.
En cas de constipation occasionnelle mise en œuvre d’un suppositoire Eductyl être assez peur.
Une bonne habitude est d’aller à la salle de bain en même temps (par exemple le matin au lever du soleil) et de faire les efforts nécessaires sans être distrait par une lecture possible qui est nécessaire pour mettre fin à ces efforts. Par conséquent réhabiliter la fonction motrice du sphincter anal. Un suppositoire de glycérine peut éventuellement être une aide utile.
La deuxième est de boire un litre et demi à deux litres d’eau par jour (Dieu, il est difficile de faire boire les femmes entre les repas).
La troisième consiste à supprimer les laxatifs qui irritent la muqueuse intestinale et finissent par avoir l’effet inverse de celui escompté, bien que certains laxatif doux peut être recommandé, comme l’huile de paraffine ou de produits tels que Dulcolax ou macrogol (Forlax)
Le quatrième est de faire marcher tous les jours. Cette pratique simple est extrêmement bénéfique. Prenez le temps de le faire, par exemple en allant au travail ou faire des courses.
Enfin, et surtout, il est nécessaire d’augmenter l’apport en fibres par une alimentation riche en légumes verts cuits (haricots endive, verts, carottes, salades cuites, épinards).
Certains constipation peut avoir une origine psychique et un traitement sédatif petite peut être bénéfique.
Enfin dire que nous ne devrions pas faire une obsession du quotidien selle, surtout au début d’une rééducation intestinale.
ATTENTION: Pour conclure, disons que la constipation récente, il doit consulter rapidement votre médecin.
Voir:
– COLITE
– Fibres alimentaires

← Article précédent: Constipation chez le nourrisson Article suivant: Contagion varicelle


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles