Calvitie
En dermatologie, l’alopécie désigne l’accélération de la chute des cheveux et / ou des cheveux. Le terme vient du grec alopex (renard) à cause de la baisse annuelle au début du printemps, la fourrure d’hiver de cet animal.
Calvitie alopécie ou chute des cheveux
En dermatologie, l’alopécie désigne l’accélération de la chute des cheveux ou des poils. L’alopécie est la Chute totale ou partielle des cheveux ou des poils. Elle n’est pas l’apanage de l’homme : la femme peut également présenter cette anomalie des phanères…
Calvitie : même cause, même effets, chez l’homme et chez la femme
Comme Samson tondu par Dalila, l’homme a l’impression de perdre sa force et sa virilité à chaque cheveu qui tombe. Quant à la femme, elle considère, à juste titre, sa chevelure comme un attribut majeur de sa féminité…
Pourquoi certains hommes sont-ils chauves
Les poils aiment être sollicités par les hormones mâles. Lorsqu’ils le sont un peu trop, même les femmes peuvent avoir de la barbe . Mais, lorsqu’ils le sont beaucoup trop, ils tombent. L’équilibre général de l’organisme repose en efffet sur un réglage très fin des hormones qui en régulent les fonctions…
Est-il vrai que les chauves sont de meilleurs amants ?
Aucune étude ne l’a jamais prouvé ! Mais comme, dans la plupart des cas, la perte des cheveux est due à une surproduction des hormones sexuelles , on peut penser que les hommes chauves ont une intense activité sexuelle…
Particularités de la transmission mendélienne des maladies congénitales et héréditaires
Ces critères de la transmission d’un caractère que nous rappelons dans ce texte ne sont pas toujours valables, ce qui peut engendrer des erreurs au cours de l’évaluation du risque dans une famille. Ces critères ne sont plus valables lorsque nous nous trouvons dans les cas particuliers de la transmission d’un caractère héréditaire…
Maladie de steinert
La dystrophie myotonique de Steinert ou maladie de steinert ou encore maladie de steiner (DMS) est la plus fréquente des maladies neuromusculaires de l’adulte…
Visage émotions
Séborrhéique résultats des dermatites chez une éruption de taches ou de plaques rouges recouvertes de squames grasses jaunâtres, plus ou moins prurigineuses, principalement dans les zones riches en glandes sébacées. A l’avant, la topographie des lésions est évocatrice: sillon entre le nez et les lèvres, racine des sourcils, le cuir chevelu, sur les côtés du nez, plis des pavillons, des oreilles de conque, conduit auditif externe…
Epilation laser
L’épilation au laser, l’épilation avec commande électrique, et la lumière pulsée méthodes d’épilation épilation permanente. Elle a été menée à titre expérimental dans les années 1970 environ 20 ans avant les premiers actes commerciaux…