Epilation laser

> > Epilation laser ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction

L’épilation au laser, l’épilation avec commande électrique, et la lumière pulsée méthodes d’épilation épilation permanente. Elle a été menée à titre expérimental dans les années 1970 environ 20 ans avant les premiers actes commerciaux.

Les méthodes basées sur la lumière laser sont parfois appelés photo-épilation. En parallèle avec le laser, certaines machines utilisent une lampe au xénon (appelée «lampe de poche’) qui émet un spectre de lumière intense (lumière intense pulsée ou IPL). Le traitement par la lampe flash utilisent le même principe que les lasers, mais sont parfois confondu à tort avec les ‘lasers’.

Varices: Qu’est-ce que c’est?

Les varices sont endommagés dans laquelle le sang circule mal. Ils sont bleuâtres, dilatées et tordues, et peut être plus ou moins important.

Les dommages aux veines sont permanents. Il est toutefois possible, à soulager les symptômes qui y sont associés et de prévenir la formation de varices autres, et les problèmes qui peuvent survenir.

Dans 95% des cas, les varices saphènes affectent principalement, c’est-à-dire, les veines superficielles qui remontent le long des veines des jambes et de leurs affluents. Ces varices sont le résultat d’un ensemble de facteurs de risque (hérédité, le surpoids, grossesse, etc) ..

Dans une minorité de personnes, les varices sont dues à l’inflammation des veines profondes (phlébites), qui finit par atteindre le réseau des veines superficielles.

Les veines transportent le sang vers le cœur du corps. Ils réussissent parce qu’ils sont fournis avec de nombreuses vannes qui agissent comme des valves. Ces ouverts dans une seule direction, obligeant le sang pauvre en oxygène de circuler que vers le cœur. Les vannes sont fermées pour empêcher le sang vers le bas.

Au repos, les parois des veines jouent également un rôle important dans le retour du sang vers le cœur. Leur efficacité dépend de leur capacité à se contracter (ton) de leur élasticité et l’étanchéité.

Les parois des veines peuvent perdre leur élasticité et leur tonicité au fil du temps. Ils peuvent également se détériorer au point de devenir semi-perméable. Ils ont ensuite laissé fluides fuites de sang dans les tissus environnants, provoquant un gonflement des jambes ou des chevilles, par exemple.

Pendant la marche, le retour du sang vers le cœur est stimulé par les muscles des jambes, qui agissent comme une pompe sur les veines profondes. faible tonus musculaire dans les jambes est un autre facteur contribuant à la formation de varices.

La prévention des varices

Lorsque l’hérédité prédispose une personne avec des varices, il n’est pas facile d’échapper.Toutefois, le maintien un bon tonus musculaire et la condition physique peut réduire le risque d’apparition de varices ou retarder son apparition. Le risque de complications est également réduite.

Déplacer. Les exercices qui sollicitent les jambes, comme la marche, la natation et le cyclisme sont particulièrement appropriés pour prévenir les varices. La compression des muscles adjacents et les veines facilite le retour veineux.

Surveillez votre alimentation. En mangeant peu de sel, il aide à prévenir l’enflure causée par la rétention d’eau. En mangeant des aliments riches en fibres peut prévenir la constipation. Vous devriez savoir que forcer pour aller à la salle de bain peut augmenter la pression dans le système veineux.

Élever les jambes aussi souvent que possible. Il est recommandé de faire trois ou quatre fois par jour, de 15 à 30 minutes chaque fois. Les pieds doivent être placés au-dessus du cœur. On peut, par exemple, se coucher sur un lit ou une chaise longue en plaçant des oreillers sous les jambes.

Vary sa posture. Évitez de rester debout ou assis trop longtemps. Lorsque vous travaillez debout, il est bon de penser à s’étirer, à se déplacer et s’asseoir sur l’occasion pour stimuler la circulation dans les jambes. Lorsque vous travaillez assis, évitez de croiser les jambes et penchez le haut du corps pendant de longues périodes.

Déplacer vos pieds et les chevilles.Lorsque vous devez rester assis ou debout pendant de longues périodes, il est bon de penser à vos orteils pointant vers le bas et vers le haut pour favoriser le retour veineux. Répétez plusieurs fois par jour.

Déplacer lors d’un voyage. Pendant un long vol, il est recommandé de se lever et s’étirer régulièrement pendant quelques minutes. Il peut également, par exemple, lever lentement les talons de contracter les muscles du mollet.

Eviter les sources de chaleur. La chaleur dilate les veines. Évitez: les douches et les bains chauds, saunas, solariums, les salons de bronzage, ainsi que la cire chaude.

Évitez les vêtements serrés. Ils peuvent affecter la circulation veineuse. Méfiez-vous des gaines, des jeans serrés, des chaussettes avec des élastiques qui serrent les chevilles ou les genoux, ainsi que les chaussures étanches.

Porter des chaussures plates. Les talons hauts contribuent à l’effondrement de la voûte et ainsi à l’encontre des chaussures à talons bas movement.The sont plus travailler les muscles du mollet, qui aide les veines pour les faire fonctionner.

L’avis de notre médecin

Les varices sont souvent douloureuses et inesthétiques. En fonction de leur taille et l’emplacement, les médecins qui pratique la phlébologie choisir le traitement approprié. Il est souvent utile de faire une échographie des veines de préciser la gravité de l’infraction.

Nous devons nous attendre que le traitement des varices doit être répété après un certain temps, habituellement chaque année ou tous les deux ans en raison de nouvelles varices sont formées. Le port de bas de compression peut empêcher la formation de nouvelles varices et de soulager les jambes lourdes.

Étude de la médecine (Juin 2009): Dr Pelissier-Luce Simard, M.Sc. épidémiologie, Lucie et André Chagnon Président pour l’enseignement d’une approche intégrée de la prévention, Sherbrooke.Révision Medical University (Février 2005): Dr Paul Lépine, MD, DO

Complications et effets secondaires

Le principal effet secondaire est le risque de brûlure lorsque le laser est le chauffage de la surface de la peau riche en mélanine si elle est en bronze. La peau sombre, mais non tannées, peut bénéficier de l’épilation au laser avec les lasers à impulsions de type laser diode spécifiques allongée ou Nd: YAG. Ces lasers ont moins d’affinité avec la mélanine et peut atteindre la forte concentration de mélanine dans les cheveux, pas trop toucher la mélanine dans la peau. Le contre-tan est formellement indiqué si la peau est bronzée. Il convient de se protéger contre l’exposition au soleil entre 15 jours et 3 semaines après l’épilation au laser (utilisation d’écran solaire de type écran solaire, facteur 50 ou plus). La plupart des brûlures au laser-comme au premier degré ou au deuxième degré de lumière.Ils fonctionnent généralement bien, mais le retour à la normale peut prendre plusieurs mois. Il convient de rappeler aux patients que dans quelques rares cas, la brûlure peut laisser un depigmentation.Burns permanente sur la peau foncée ou le simple passage du laser sans brûler une peau sombre réel peut provoquer un phénomène de l’inflammation dans le développement de l’hyperpigmentation peut être extrêmement long à disparaître. Epilation laser peaux Méditerranée, si elle est très efficace, devrait avoir aucune exception liée précaution vis à vis de bronzage. L’épilation au laser ne doit pas passer au-dessus des zones de tatouage afin de ne pas causer des brûlures profondes par l’accumulation d’énergie dans le pigment du tatouage. tatouages Lasérisés sont généralement altérée et provoquer des complications de la cicatrisation. Enfin, l’épilation au laser ne doit pas être utilisé sur la peau avec des inclusions de matière explosive (Armes à poudre, par exemple). Il est important pour le médecin de faire une recherche de la guérison des troubles ou des troubles de la coagulation avant de lancer une session de l’épilation au laser afin de ne pas causer des ecchymoses ou des cicatrices. certains médicaments (médicaments anti-épileptiques, antibiotiques …) peut augmenter la sensibilité des brûlures de la peau au laser et de provoquer à des doses généralement trivial. Doivent être signalés au médecin de prendre des médicaments laser.Acné médicaments Roaccutane ® qui peuvent augmenter le risque de cicatrices anormales (cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes). Ils doivent être arrêtés plus de 6 mois avant de commencer une épilation laser. En principe, l ‘épilation des femmes non enceintes ou qui allaitent. Pas de naissance ou l’avortement n’a jamais été décrite, mais doit appliquer un principe de précaution. De nombreux auteurs n’indiquent pas de risque pendant la grossesse. Une brûlure pendant la grossesse peut cependant compliquer la gestion et peuvent finalement évoluer le mal. Il n’est pas prudent d’exposer les patients à risque, il est très rare.

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ET LASER

Hors soft lasers médicaux dont l’intérêt n’a jamais été prouvé de façon concluante, malgré la publicité donnée à traiter l’obésité, la calvitie, la douleur que ce soit, même la frigidité, etc …, le laser a quelques indications.
La rosacée est une bonne indication. Le laser utilisé sans anesthésie dans une ou plusieurs séances en fonction de la surface. Le laser YAG ou laser à colorant pulsé sont utilisés.
Les angiomes stellaires sont également une bonne indication, en général une séance suffit.
Les varicosités peuvent également, si elles sont minces et superficielles bénéficier d’un traitement au laser.
Les tatouages peuvent être enlevés sans cicatrices par laser Q switch sans anesthésie, ce en plusieurs sessions.
taches de mélanine peut également bénéficier de laser Q switch.Le résultat n’est pas toujours parfaite et la certitude de bénignité doit toujours être rendue obligatoire avant.
Certaines indications ne sont pas encore validées.
Certaines procédures chirurgicales telles que la blépharoplastie et peuvent bénéficier d’un lifting du laser CO2 sous certaines conditions.
petites rides peuvent également bénéficier de laser CO2 ultra-pulsé, mais les résultats sont aussi bons avec les techniques de dermabrasion par exemple.
Les lasers utilisés en médecine sont de plus en plus nombreux, plusieurs sont d’un intérêt particulier:
– Laser CO2, un vrai couteau, utilisé pour l’ablation de petites tumeurs bénignes,
– Surtout le laser argon utilisés en ophtalmologie,
– Laser néodyme-YAG utilisés en endoscopie pour destruction de la tumeur, comme les polypes certains,
– Le laser à colorant pulsé utilisé pour traiter les lésions cutanées vasculaires,
– Holmium-Yag laser utilisé en urologie (LITHOTRIPSIE – qv) et la chirurgie orthopédique,
– Le laser Q switch utilisé en dermatologie pour la destruction des tatouages et des taches pigmentaires.
Plusieurs types d’épilation au laser sont utilisés actuellement.
Un nouveau laser (laser LightSheer) peut enlever les cheveux tous les types de peau, du plus clair au plus foncé.
Jusqu’à présent, l’épilation au laser est plus efficace pour les cheveux sombres sur la peau claire.
Pour la peau foncée ou bronzée, il y avait un risque de dépigmentation.
Cette élimination nouveau laser de cheveux, quelle que soit la couleur des cheveux ou la peau.
Si après 6 mois les cheveux ne réapparaît pas l’épilation est considérée comme définitive.
6 séances sont généralement nécessaires afin de réduire
80% sur une peau de cheveux bruns.

← Article précédent: Epilation homme Article suivant: Epilepsie

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié