Est-il vrai que les chauves sont de meilleurs amants ?

Vous êtes ici : > Dermatologie > Est-il vrai que les chauves sont de meilleurs amants ?

 

Aucune étude ne l’a jamais prouvé ! Mais comme, dans la plupart des cas, la perte des cheveux est due à une sur­production des hormones sexuelles , on peut penser que les hommes chauves ont une intense activité sexuelle. C’est d’ailleurs en bloquant l’hormone la plus impliquée (DHT, pour dihydrotestostérone) que les médi­caments anticalvitie ou antialopéciques (l’alopécie est le terme générique pour toutes les pertes de cheveux anor­males) développent leur propriété. Or, la prise prolongée de ces médicaments a pour effet secondaire une baisse de l’appétit sexuel ou des difficultés d’érection. Il est donc logique de penser que, a contrario, un surdosage de DHT doit améliorer la forme sexuelle.

Mais le déséquilibre hormonal peut se retourner contre l’organisme. La DHT est en effet directement impliquée dans la multiplication cellulaire affectant la prostate. Beaucoup trop de DHT, et voilà le risque de cancer qui augmente, avec tous ses corollaires sur l’activité sexuelle. Le trop n’est jamais l’ami du bien. Une libido exacerbée par les hormones peut aussi être synonyme d’éjaculation précoce, d’insatisfac­tion permanente ou de recherche effrénée de son propre plaisir. Pas sûr que les partenaires sexuels considèrent cela comme des preuves d’excellence amoureuse!

Un homme chauve serait ainsi en pleine possession de lui-même, sa libido serait au meilleur de sa forme, et il ferait un amant remarquable. La théorie est juste, mais on sait que, en matière de sexualité, ce qu’on dit n’a sou­vent que peu de rapport avec la réalité. Il est certes indé­niable que la mode est plutôt à la calvitie artificielle. Cette excellente image, très « sexy », dont bénéficient les chauves est colportée par nombre de stars du petit comme du grand écran. On se rase même te crâne, pra­tique impensable il y a seulement quelques années, le crâne glabre étant considéré comme bien trop agressif.

Cette mode actuelle affiche cette agressivité revendi­quée comme telle. Dénudé et luisant, un crâne attire le regard. Les traits du visage s’en trouvent renforcés, accen­tuant la personnalité. Des yeux clairs deviennent plus visibles. De même, le cou, le torse paraissent plus mus­clés, plus larges. Cette apparence corporelle est naturel­lement associée à une perspective de félicité sexuelle.

 

 

 

Vidéo : Est-il vrai que les chauves sont de meilleurs amants ?

Article précédent:
Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié