beauté de la bouche

Accueil » Santé dentaire » beauté de la bouche écrit le: 9 février 2012 par admin

,

La beauté, la santé, le dynamisme : dans notre esprit, c’est le sourire.

La recherche de cette « beauté » est devenue une obsession : si cela est compré­hensible, il ne faut pas que la conséquence en soit une surmédicalisation de la beauté ni surtout une robotisation.

Nous sommes tous différents et uniques et l’impression que l’on dégage lorsqu’on sourit doit correspondre à une personnalisation de notre visage : en plus des critères esthétiques scientifiques, il faut prendre en considération notre propre sensibilité.

,

De nos jours, nous avons à notre disposition de nombreuses techniques permettant d’améliorer, voire de créer, un nouveau sourire : il faut choisir celle qui est le mieux adaptée.

Pour cela, une discussion approfondie avec le patient est nécessaire : le praticien doit tout lui expliquer et le patient doit impérativement tout dire, aussi bien en ce qui concerne les précédentes interventions esthétiques qu’il a éventuellement subies que les raisons de sa démarche.

Sans analyse parfaite de ses motivations, des techniques à utiliser et du résultat qu’il souhaite obtenir, il est impossible de le satisfaire : il faut jouer « cartes sur table » avec le patient et réciproquement.

,

← Article précédent: Anatomie canal nasolacrymal Article suivant: Tout le monde peut avoir un beau sourire


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site