Anatomie cou

> > Anatomie cou ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 30 décembre 2014

Le cou est la voie de passage de nombreux organes, permet la connexion entre la tête et le torse. Différents éléments vasculaires, des nerfs, des muscles ou des viscères dépenser. Anatomiquement, la région du cou est bornée en arrière par l’apophyse épineuse de C7 et latéralement par l’articulation acromio-claviculaire et en avant par la clavicule et du manubrium. Au sommet, il définit cette région par la ligne nuchale supérieure à l’arrière et l’avant os hyoïde en passant par l’apophyse de l’os temporal du crâne.

Anatomie pied
Le pied est une partie de la branche inférieure de l’homme et son extrémité distale. Il est un homme de soutenir debout et à marcher. Il a un rôle d’amortisseur équilibre, et le propulseur. Il est relié à la jambe par la cheville…

Anatomie platysma
Large muscle quadrilatère présentant une insertion cutanée inférieure en regard de l’acromion et de la clavicule. Le muscle platysma monte obliquement en haut et médialement en direction de la mandibule. Il s’insère en haut à la fois par une insertion osseuse au bord inférieur de la mandibule et par des insertions cutanées à la lèvre inférieure et à l’angle de la bouche…

.

.

Anatomie rachis
La colonne vertébrale ou rachis, est un empilement de vertèbres appelé articulé. Il est le support arrière de vertébrés, y compris les mammifères. Il est sur la colonne vertébrale qui sont résolus côtes…

Anatomie région sternocléidomastoïdienne
Région du cou constituant le lieu de passage principal des vaisseaux et des nerfs du cou…

.

.

Anatomie du visage
Le visage est une partie de la tête de l’être humain. La tête humaine est la partie de l’anatomie du corps humain portée par le cou…

Anatomie veine jugulaire interne
Elle commence dans la fosse jugulaire où elle fait suite au sinus sigmoïde. Elle présente un dilatation, le golfe de la jugulaire , puis elle descend verticalement ; à la base du cou, elle présente une dilatation, le sinus de la veine jugulaire, avant sa terminaison …

.

.

← Article précédent: Analyse d urines Article suivant: Anatomie de la hanche


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles