Anatomie cardiaque

Accueil » Anatomie » Anatomie cardiaque écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Le cœur, enveloppé de la péricarde, est localisé dans le médiastin antérieur. Il est localisé entre son duo de poumons, sur la coupole diaphragmatique gauche, dans le temps du sternum et du grill costal antérieur et en auparavant du médiastin postérieur, spécialement de l’œsophage.
Anatomie cœur
De forme pyramide triangulaire , le cœur a une pointe antéro-gauche et une base regardant en arrière . Des sillons séparent extérieurement les cavités cardiaques…
Anatomie muscles
Muscles combinent généralement plusieurs fonctions (par exemple, la flexion du coude et de pronation du rond pronateur le muscle) sans être en mesure d’avoir deux fonctions opposées…
Anatomie cou
Le cou est la région du corps qui se trouve entre la tête et le reste du corps (torse ou tronc). Chez l’homme et de nombreux animaux vertébrés, le cou est clairement établie. Pour les autres animaux, il peut être limitée à une seule articulation dans le corps…
Anatomie sinus coronaire
Le sinus coronaire recueille le sang veineux de la presque totalité du coeur. il reçoit la grande veine coronaire mais aussi la veine oblique de l’atrium gauche , la veine du ventricule gauche, la veine interventriculaire postérieure , la petite veine cardiaque …
Douleur cœur
Le rhumatisme articulaire aigu était autrefois une cause fréquente de maladies cardiaques dès l’enfance. En Amérique du Nord, il est devenu très rare après l’apparition des antibiotiques. Cependant, quand il frappe, il peut encore mener par la suite à de graves conséquences cardiaques…
Insuffisance mitrale
Le cœur terme valvulaire (littéralement, maladie des valvules cardiaques) se réfère à des dysfonctionnements divers des valves cardiaques. Ce sont des maladies courantes dont les causes ont changé avec l’amélioration des conditions sanitaires…

,

← Article précédent: Analyse d urines Article suivant: Anatomie de la hanche


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site