Insuffisance mitrale

> > Insuffisance mitrale ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 16 octobre 2014

Le coeur terme valvulaire (littéralement, maladie des valvules cardiaques) se réfère à des dysfonctionnements divers des valves cardiaques. Ce sont des maladies courantes dont les causes ont changé avec l’amélioration des conditions sanitaires. Toutes les valves cardiaques peuvent être touchées, mais les valves aortiques et mitrales sont les plus touchés. L’échocardiographie Doppler couplé avec examine actuellement bilan clés d’une valvulopathie.

Anatomie

Les valves cardiaques sont des structures élastiques, non contractiles, empêchant le reflux de sang d’une cavité cardiaque à l’autre. Ils sont au nombre de quatre:

.

.

Comment cela se manifeste-il?

Lorsque les valvules cardiaques fonctionnent normalement, les symptômes sont ressentis. Toutefois, en cas de dysfonctionnement d’un ou plusieurs valves cardiaques, les symptômes, discret au début, mais progresse au fil des ans. Ces maladies sont appelées valves et maladie des valvules cardiaques peuvent inclure toutes les vannes et se présentent comme un rétrécissement (sténose) ou de fuite (insuffisance) et fondées sur les vannes, il est appelé sténose aortique, Insuffisance mitrale … Valvulaire négligées conduit à une arythmie cardiaque, accident vasculaire cérébral, d’hypertension pulmonaire ou une insuffisance cardiaque. Les causes de lésions valvulaires sont nombreux, de l’usure valvulaire congénitale des valves, à l’infarctus, l’hypertension ou des infections du myocarde (endocardite infectieuse).

CAUSES

Divers valvulaire

Valvulaire aortique

Rétrécissement aortique

Il s’agit essentiellement d’une valvulopathie chez les personnes âgées. Mais il ya aussi congénitales.Elle formes peuvent apparaître sur le plan clinique que l’insuffisance cardiaque (essoufflement, oedème), mais peut aussi entraîner des douleurs thoraciques, des évanouissements (syncope) pendant l’exercice. Si le rétrécissement est grand, le seul traitement est la chirurgie: remplacement de la valve.

.

.

L’insuffisance aortique

Il peut être une dégénérescence de la valve, qui peut être associée à une sténose aortique. Il peut être rarement en raison d’une maladie congénitale du tissu élastique (syndrome de Marfan, en particulier). L’insuffisance aortique peut être aiguë, c’est pourquoi nous devons rechercher une endocardite, dissection aortique (très graves fissuration de l’aorte). Il est découvert soit lors d’un examen de routine ou lors d’un échec du traitement chirurgical cardiaque.Un doit être offert si la fuite est importante et / ou il ya un impact sur le remplacement de la valve ventricule gauche (expansion). Corrigan.Hippus Pulse pupillaire LandoltSigne MussetDouble souffle de crural DurozierDifférentielle de la pression artérielle a augmenté (surtout diastolique a été abaissé par exemple .. 16 / 5) Souffle diastolique de régurgitation sonore en particulier dans la maison de (mésocardiaque la maison) Erb

Mitrale valvulaire

rétrécissement mitral

Toujours d’origine rhumatismale (cardite rhumatismale post), il est devenu rare dans les pays occidentaux.Une pharyngite bactérienne (streptocoque), généralement dans une jeune personne, elle n’est pas traitée avec des antibiotiques, va compliquer quelques semaines plus tard d’une polyarthrite rhumatoïde. Cette arthrite peut être compliqué par une inflammation du cœur: la cardite. Cela laissera des séquelles valvulaires (épaississement, fibrose) qui risquent de s’aggraver au cours des années.Il n ‘est théoriquement pas d’influence sur le ventricule gauche. L’évolution est souvent sur le traitement de fibrillation passage auriculaire.Le peut consister en une soupape de remplacement de la valve artificielle si le rétrécissement est serré et révélateur. Si le rétrécissement est pur (pas de fuite associés) et les vannes ne sont pas trop repensé, nous pouvons proposer une valvuloplastie percutanée: un ballon est glissé par ponction fémorale dans la valve mitrale. Il est alors gonflé, écartant les deux valves. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale, sans circulation extracorporelle. L’hospitalisation est beaucoup courte.En fibrillation auriculaire, le traitement par médicaments anti-arythmiques et les anticoagulants est nécessaire.

.

.

La régurgitation mitrale

Il est rarement post-rhumatismales. Il peut être due à un prolapsus de la valve mitrale: la valve est épaissie, les cordes sont tendues: lors de la fermeture de la vanne, un clapet anti-retour de trop et passe derrière son régurgitation mitrale voisine.L peut être fonctionnelle, secondaire à une dilatation de l’ ventricule gauche. Dans ce cas, la fuite est une conséquence de la dysfonction ventriculaire gauche et celui-ci sera traitée. Plus rarement, elle complique endocardite.Elle vient dans un tableau d’insuffisance cardiaque classique. Le passage en fibrillation auriculaire est vasodilatateur fréquent.Un peuvent améliorer considérablement le patient. Le patient peut bénéficier d’un remplacement valvulaire avec une valve artificielle. Dans certains cas, la chirurgie permet de réparer la valve sans la changer: c’est le moment d’un ventre. Le résultat est très satisfaisant et stable dans le temps et ne nécessitent aucun traitement anticoagulant.

← Article précédent: Instruments chirurgie Article suivant: Interruption grossesse


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles