Allergie graminés
Avec l’approche du printemps, les alternances de pluie et le temps entre vos envies d’air frais. Mais attention, ces hésitations ciel d’accélérer la maturation des plantes et favorisent ainsi le rhume des foins.
Allergie pollution
Pollinose est une allergie causée par le pollen de certains arbres, de plantes, d’herbes et de graminées. Il est aussi communément appelée rhume des foins et est une des causes possibles de la rhinite allergique…
Allergie : Les réactions allergiques
L‘allergie est d’abord le fait de réagir de manière excessive contre une Militance étrangère a l‘organisme. Mais si la réaction contre le « non-soi» est normale, c’est l‘excès de réaction qui est anormal…
Allergie cyprès
Pour aider les personnes souffrant d’allergies de manière efficace, le pharmacien proposera un antihistaminique priorité généralement sous la forme de comprimés…
Rhinite allergique
La rhinite allergique est une affection bénigne médicale secondaire à une hypersensibilité à une substance étrangère appelée allergène. Son expression clinique est essentiellement la rhinite et de conjonctivite…
Allergie aux produits industriels
Asthme de l’asthme latin qui signifie ‘respiration’, est une maladie respiratoire qui affectent les voies respiratoires supérieures, y compris les deux bronches, définie comme la difficulté à respirer à la fin. La maladie peut être expliquée par trois mécanismes généraux…
Comment éviter les allergies respiratoires ?
Une enquête minutieuse est utile pour identifier l’allergène, le responsable de l’allergie. Pour chaque épisode, il faut noter les circonstances de survenue. Les pollutions de plus en plus nombreuses jouent un rôle dans le déclenchement des allergies…
Les maladies respiratoires
Il est donc aisément compréhensible que beaucoup de maladies respiratoires sont influencées par la pollution atmosphérique. Nous allons donc détailler quelques-unes d’entre elles, afin de mieux comprendre leur relation avec l’environnement…
Rhinite
La Rhinite est le terme médical décrivant l’irritation et l’inflammation (aiguë ou chronique) de la muqueuse de la cavité nasale…