Allergie froid
Urticaire au froid, ou allergique au froid, est une forme très rare d’urticaire physique, causée par l’exposition au froid ou en abaissant la température du corps.
L’hiver,saison des rhumes…
Dans cette vague de froid qui nous envahit, il est difficile d’échapper aux virus hivernaux. Le rhume, le virus le plus fréquent, se manifeste par un affaiblissement de l’état général, des éternuements, une congestion nasale, une toux, des maux de tête, parfois une légère fièvre…
J’ai la larme à l’œil
L’œil larmoyant est « noyé », il voit flou à travers des larmes trop abondantes, incapables de s’écouler suffisamment dans les « canalisations » prévues à cet effet…
Les intoxications alimentaires
Les intoxications par les produits de la mer sont rarement graves. Leurs effets miment certaines réactions allergiques. Les symptômes sont généralement tout à fait bénins comme une urticaire…
Faut-il boire chaud ou froid pour se désaltérer
Nomades du désert, les Touaregs boivent brûlant. Ils ont raison : lorsque la température de l’air est bien supérieure à celle du corps, boire très chaud est le moyen le plus efficace devacuer rapidement les calories en trop…
Tête : Douleurs
Céphalée
Migraine
Névralgie
Les énergies
La vie est mouvement ;la mort absence de mouvement.
La santé est définie comme l’harmonie des mouvements à l’intérieur du corps humain.
Quand l’Energie abonde dans le corps, la pensée est claire et les réflexes vifs…