Crise épilepsie
Épilepsie
L’épilepsie est une maladie neurologique se manifestant par des crises. Ces crises sont provoquées par une activité électrique anormale au sein du cerveau…
Touts sortes de crise d’épilepsie
Elles sont cependant beaucoup moins fréquentes que les crises de «grand mal». La crise peut simplement être tonique, avec une rigidité des muscles qui maintient les bras et les jambes tendus et qui s’accompagne souvent d’une déviation de la tête et des yeux, L’absence, ou petit mal épileptique, est de diagnostic difficile…
Epilepsie symptômes
L’épilepsie est essentiellement une affection neurologique qui traduit une hyperactivité cérébrale paroxystique…
La narcolepsie : l’inversion de l’ordre naturel
Une somnolence excessive pendant la journée n’est pas le fait uniquement du syndrome de l’apnée du sommeil ; elle est même plus forte dans le syndrome narcoleptique. Pendant longtemps, la narcolepsie était le seul trouble du sommeil dont il était fait mention, bien que rapidement, dans la littérature médicale…
Les crises partielles ou focales
Les crises partielles viennent en général de l’irritation d’une petite zone de la surface du cerveau (le cortex) due à une lésion ou une cicatrice…
Avc ischémique
L’apoplexie ou d’un AVC est un terme anciennement utilisé de façon plus générale. C’est l’effet visible de l’AVC: perte de conscience, avec la fermeture partielle ou complète de la fonction cérébrale, ou une perte d’attaque causant de la conscience ou la mort subite du patient…
Précautions et conseils pratiques pour le bon développement de la grossesse chez la femme épileptique
Chaque année, 5000 femmes épileptiques donnent naissance à leur enfant. La grossesse demande essentiellement une prise en charge préventive…