Prendre soin de son corps avant les fêtes

prendre-soin-de-son-corps-avant-les-fêtesLes fêtes de fin d’année approchent à grand pas ….  Nous allons vous éclairer sur les dernières tendances de cette fin d’année 2011.

Nos Conseils Beautés

Soins du Visage/Maquillage

L’hiver arrive et votre visage a besoin de se faire dorloter. Il faut penser à réhydrater vote peau. Ayez dans votre sac une crème hydratante comme le baume riche réparateur et soin de Nivea  et  appliquez avant votre rouge à lèvres un baume riche en cire et en huile végétale plusieurs fois par jour

La tendance de cette fin d’année pour le maquillage est un maquillage de façon naturelle et donner des touches de sophistication en fonction du style car chaque femme est unique. De la brillance, il y en aura mais dans une juste mesure. Le noir est bien évidemment le code couleur de la fête mais le violet et le prune s’invitent aussi cette année dans les maquillages de fêtes. 

Soins du Corps

L’alternance entre le chaud et le froid est aussi bénéfique pour le corps. Elle active la microcirculation du sang, élimine les toxines, et redynamise le système cutané. Même protéger par des vêtement, notre corps a besoin de se réhydrater. Il faut à remplacer votre lait hydratant par une huile sèche ou une crème très nourrissante afin de restaurer le film hydrolipidique.

Soins des Cheveux

C’est l’hiver et les cheveux sont agressés en permanence par le froids, l’humidité, la pluie, le gel …. Selon la nature de votre cheveux, il faut les laver 2 à 3 fois par semaine si vous avez les cheveux gras, et une fois par semaine s’ils sont sec, puis appliquer un soin réparateur et nourrissant à base de karité. Vos cheveux ont également un besoin de vitamines B et PP ainsi que des protéines riches en acides animés soufrés que nous pouvons retrouvez dans la viande, le poisson.

Nos conseils minceurs

Noel, le Jour de l’an arrivent ….  et nous allons certainement faire des écarts alimentaires (nourriture, alcool …). Essayez de perdre un ou deux kilos avant les fêtes. Il ne faut surtout pas sauter le petit déjeuner qui permet à notre organisme de reconstituer les stocks d’énergie. Voici ci dessous un exemple de proposition de petit déjeuner :

– 1 fruit frais entier ou pressé pour les vitamines, les minéraux et les fibres.
-1 laitage maigre (fromage blanc ou frais, lait, yaourt…) pour le calcium et les protéines.
-1 produit céréalier en quantité mesurée (céréales sans sucre ajouté, biscottes, pain, semoule, pain au lait…) pour les glucides lents et les vitamines B.
-quelques grammes de matières grasses (beurre) pour les acides gras.

Pour le déjeuner, il faut prévoir un repas complet, varié et rassasiant afin d’éviter les fringales de l’après-midi et permet de ne pas se jeter avec avidité sur le dîner. Il devrait se composer de la manière suivante :

-1 entrée composée de légumes (salade, crudités) légèrement assaisonnés et/ou de protéines maigres (huîtres, crevettes…)
-1 plat associant 1 morceau de viande (130 à 150 g) ou de poisson (170 à 200 g) maigres, une portion (200 g cuit) de féculents (pâtes, riz, quinoa, semoule…) et des légumes
-1 laitage sous la forme d’un fromage blanc, d’un entremet, d’une faisselle, d’un yaourt…
-1 fruit, nature ou préparé (mousse, compote, en papillote…)
et évidemment ce repas doit être accompagné d’eau.

Et enfin pour le dîner, il est important de conserver la structure entrée/plat/dessert afin de favoriser la satiété même avec un apport énergétique peu élevé, et d’apporter à l’organisme un maximum de variété alimentaire.

-1 entrée, de préférence à base de légumes(une soupe, par exemple)
-1 plat apportant un complément protidique au déjeuner (50 à 100 g) comme une tranche de jambon, un œuf… et des légumes
-1 laitage sous la forme d’un fromage blanc, d’un entremet, d’une faisselle, d’un yaourt…
-1 fruit, nature ou préparé.

Pensez à boire un litre et demie par jour et surtout faites du sport ou marchez au moins pendant 45 mn.

 Le Jour J : les tendances  de la fin d’année

Voici en résumé les tendances pour la fin de l’année 2011.

Maquillage  : Le maquillage des yeux s’accentue en combinant les ombres, avec des effets dorés et argentés. Pour les lèvres, elles seront légèrement nacrées mais bien pigmentées, ou alors au contraire, un nude transparent qui reprend les paillettes dorées ou argentées, accompagné d’un vernis à ongles assortis à votre maquillage. Pour le corps, c’est le grand retour des paillettes.

Coiffure  : Si vous avez les cheveux longs, c’est le retour au chignon dit contemporain (chignon de princesse). Si vous n’aimez pas les chignons, nous avons la tendance effet décoiffé,  coiffure  façon sixties (style  Amy Winehouse)  ou bien encore la version baby doll (bouclés ou ondulé).

Vêtement  : la robe revient en force cet hiver et pour les fêtes de fin d’année : soit nous avons la version au dessus des genoux, soit la version longue. Elle est assortie à votre maquillage (noire, argentés, doré…).

Les cadeaux : cette année la grande tendance en cadeaux est les coffrets cadeaux.  De nombreuses thématiques sont proposées : coffret cadeau séjour et weekend, bien-être, coffret sport et aventure, dîner et soirée, loisirs créatifs et régions. Tout est fait pour varier les plaisirs ! Et évidemment comme d’habitude, les produits High Tech dernier cri, comme la tablette tactile, appareil photo numérique hybride ….

Je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d’année ……

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *