Les maladies du sang

Vous êtes ici : Accueil » Maladie » Les maladies du sang
Les maladies du sang

Les maladies du sang La maladie du sang se réfère à des maladies qui affectent les érythrocytes du sang, leucocytes et plaquettes. La malignité terme est né au XIXe siècle et est composé de racines grecques et hémo = sang-pathie, de l’grec pathos, « ce qu’on éprouve ». Hématologiques affecter la production de sang et ses composants, comme les cellules sanguines, l’hémoglobine, des protéines sanguines, le mécanisme de la coagulation, etc.

Maladie vénérienne
Une infection sexuellement transmissible (IST), au Québec ou une infection sexuellement transmissible et le sang (ITS) est une maladie infectieuse qui se transmet entre partenaires au cours de diverses formes de sexe: contact génital ou de sang, par voie orale, vaginale ou anal (muqueuses et fluides corporels)…

Maladie génétique
Une maladie génétique est une maladie due à une ou plusieurs anomalies sur un ou plusieurs chromosomes qui provoquent un défaut de fonctionnement de plusieurs cellules de l’organisme. Ces cellules produisent des protéines. L’activité et la structure de chaque protéine sont déterminées par le renseignement génétique contenu au sein d’un gène. Si le gène est changé, il provoque la cellule dans un dysfonctionnement, qui peut se révéler, à tout âge de la vie, avec l’expression d’une maladie…

Lymphome non hodgkinien
Les lymphomes non hodgkiniens sont des tumeurs malignes développées à partir des tissus lymphoïdes. Le lymphome est un cancer du système lymphatique au détriment du système lymphatique lymphocytes.Le comprend la moelle osseuse, la rate, le thymus, les ganglions lymphatiques et les vaisseaux sanguins, il défend l’organisme contre les microbes, parasites, de toxines, l’étranger …

Maladie vaquez
Verra la maladie ou la polyglobulie ou verra rubra polyglobulie ou une maladie du sang myéloprolifératif caractérisé par une polyglobulie et une augmentation du volume de globules rouges…

Les maladies cardiovasculaires
Les maladies cardio-vasculaires affectant le cœur et la circulation du sang. Dans les pays occidentaux, le terme est le plus souvent une maladie coronarienne, responsable de l’angine de poitrine ou du myocarde…

Les analyses biologiques: Immuno électrophorèse, Lactico-Déshydrogénase
C’est un examen sophistiqué qui est rarement demandé en première intention. Ce n’est qu’en cas d’anomalie sur l’électrophorèse, surtout des valeurs des gammaglobulines, que l’immuno électrophorèse sera demandée…

Les maladies de l’oreille : Les vertiges et troubles de l’équilibre
Le vertige est une sensation subjective, illusoire et erronée, de déplacement soit de l’individu lui-même par rapport à son environnement, soit de l’environnement par rapport à lui-même, accompagnée ou non de troubles de l’équilibre

Les maladies de l’oreille : Les acouphènes
Dénommé tinnitus par les Anglo-Saxons, l’acouphène est, de manière imagée, « l’oreille qui bourdonne, tinte ou siffle ». C’est en fait la perception auditive anormale d’un bruit au niveau de l’oreille, uni- ou bilatéral, continu ou intermittent, de tonalité variable et que, dans la très grande majorité des cas, le sujet est seul à entendre…

Les maladies de l’oreille : Les médicaments
Les antibiotiques sont utilisables contre les infections bactériennes de l’oreille à quelque niveau que ce soit ; rappelons en effet que les virus ne sont en aucun cas sensibles aux antibiotiques…

Les maladies de l’oreille : Les vertiges circulatoires
Ces vertiges sont liés à l’arrêt total ou partiel de la circulation sanguine au niveau du labyrinthe et représentent la réaction des cellules sensorielles à la privation d’oxygène…

Maladie de waldenström
La Maladie de waldenström est un cancer rare hématologiques (cancer du sang), caractérisée par une prolifération des lymphocytes B monoclonaux avec une infiltration des organes lymphoïdes périphériques et de la population de la moelle osseuse lymphoplasmocytaire sécrétant une IgM monoclonale monoclonaux…

Les maladies organiques
La frontière entre les maladies fonctionnelles et les maladies organiques est parfois un peu floue. Voici donc deux exem­ples de maladies que l’on peut considérer comme organiques et qui sont pourtant du domaine de l’acupuncture…

Les maladies de l’oreille : Les signes physiques accessibles

  • Quelle est la valeur d’un écoulement d’oreille
  • Dans quel cas retrouve-t-on un gonflement inflammatoire ou ganglionnaire
  • Quel rapport y a-t-il entre une paralysie/anesthésie faciale et une maladie d’oreille
  • Qu’est-ce qu’un nystagmus
  • Qu’appelle-t-on « déviations segmentaires »

Maladie hotchkin

  • Maladie de Hodgkin (lymphogranulomatose maligne)
  • Les signes de la maladie de Hodgkin
  • Les stades de la maladie de hodgkin
  • Traitement

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié