/*

Enquête de satisfaction

Vous êtes ici : Accueil » Beauté » Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

1

Enquête de satisfaction

D’ailleurs, ce type de déboires arrive également à l’intérieur de nos frontières. Tous les dentistes ne sont pas des virtuoses, tous les chirurgiens ou les médecins ne sont pas des magiciens ! Une enquête portant sur 90 % de femmes et 10 % d’hommes plus ou moins satisfaits de leurs soins esthétiques sou­ligne que les indices de satisfaction « très bien » et « bien » ne totalisent que 62 % des personnes inter­rogées, ce qui tranche avec les statistiques habi­tuelles émanant de praticiens qui déclarent 90 à 95 % de satisfaits. Le principal reproche : le manque d’information qui entraîne des troubles psychiques et des dépressions à la suite d’interventions insatis­faisantes. Cette déception amène 18,5 % des opérées à avouer que, si elles pouvaient revenir en arrière, elles ne referaient pas la même intervention, et 23,3 % à préciser qu’elles ne la conseilleraient pas à quelqu’un de leur entourage.

Certes, il s’agit d’une enquête vieille de cinq ans et les techniques ont, depuis, beaucoup progressé. Les interventions sont plus « légères », et par consé­quent moins traumatisantes. Surtout, la médecine esthétique remplaçant peu à peu la chirurgie lourde pour le visage, les patientes peuvent psychologi­quement s’habituer plus progressivement aux changements, ou décider de retourner à leur « version naturelle » si leur « variante façonnée » ne les satisfait pas !

Encore faut-il veiller attentivement sur ce « naturel » qui a une fâcheuse tendance à se dégrader au galop si on ne s’en occupe pas, jour après jour, avec persévérance, tout au long de sa vie.

Vidéo: Enquête de satisfaction

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Enquête de satisfaction

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié