Régimes cholestérol
Un taux de cholestérol trop haut est capable d’être contrôlé par des produits thérapeutiques. Mais votre régime et votre style de vie sont au moins importants. Voilà certaines habitudes à faire pour combattre contre le cholestérol.
Cholestérol triglycéride
L’hyperlipidémie ou d’hyperlipidémie est le nom donné à des dysfonctionnements résultant en des niveaux élevés de graisses dans le sang (sous forme de lipoprotéines, ce qui explique pourquoi on parle aussi de hyperlipoprotéinémie)
Régimes sans résidu
Le principe actif de ces régimes est de supprimer les aliments contenant des fibres (qui stimulent les sécrétions digestives et le péristaltisme intestinal); ils associent une suppression des graisses cuites (qui accélèrent le transit)
Régimes hyposodés
Les régimes hyposodés trouvent leurs indications chez les sujets œdémateux. La meilleure indication est l’insuffisance cardiaque. Le régime pauvre en sodium contient 250 à 500 mg de sodium
Régimes riches en fibres végétales
Les fibres végétales sont des substances qui résistent aux enzymes de la digestion présents dans l’intestin de l’homme. On distingue deux sortes de fibres végétales non digestibles : les polysaccharides (cellulose, hémicellulose et pectine) et la lignine
Le régime
Les principes du régime
Un régime qui régularise la sécrétion d’insuline
Privilégiez certains aliments, évitez les autres
Densité calorique et densité nutritionnelle
Ne pas avoir faim
Maintenir la masse musculaire
L’exercice physique
Principes généraux de la phase d’amaigrissement