Maladie de Kawasaki

> > Maladie de Kawasaki ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 13 février 2015

Maladie de Kawasaki, La maladie de Kawasaki est une maladie très rare….

La maladie de Kawasaki : Qu’est-ce que la maladie de Kawasaki ?

La maladie de Kawasaki est une maladie très rare. Faisant partie des maladies vasculaires systématique et affectant précisément les vaisseaux sanguins de calibre moyen, la maladie de Kawasaki touche le très jeune enfant de façon exclusive.

La maladie de Kawasaki : Quelle est la cause de la maladie de Kawasaki ?

Jusqu’à nos jours la maladie de Kawasaki reste floue quant à sa cause exacte. Ce qu’on sait sur la maladie de Kawasaki c’est qu’elle n’est pas directement contagieuse d’un enfant à un autre.

La maladie da Kawasaki est souvent référée pour être endémo-épidémique, ce qui fait penser qu’il existe probablement des agents infectieux de l’environnement à l’origine de la maladie, qui ne sont toujours pas identifiés aujourd’hui.

.

.

La maladie de Kawasaki : les symptômes de la maladie.

Les premiers signes de la maladie de Kawasaki sont

  • La fièvre
  • Lésions des muqueuses (conjonctivite, inflammation des lèvres et de la bouche), de la peau (éruption diffuse sur le corps, ainsi que sur les paumes des mains et des pieds qui deviennent gonflés et oedématiés)
  • Une inflammation des ganglions (adénopathies).
  • La complication la plus sévère qui peut survenir au cours de cette maladie est liée à l’inflammation des vaisseaux du cœur, c’est-à-dire les artères coronaires. Ces artères peuvent se boucher ou à l’inverse se dilater et se rompre, exposant à un risque d’infarctus du myocarde.

La maladie de Kawasaki est aujourd’hui dans les pays industrialisés la première cause d’insuffisance cardiaque acquise de l’enfant.

.

.

Vidéo :  Maladie de Kawasaki

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Maladie de Kawasaki

.

.

← Article précédent: La rhinite allergique Article suivant: Oxyurose


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles