L'huile d'olive : Maux du quotidien
Pour les maux de tête (soulage aussi les coups de soleil )
Vous pouvez appliquer par massages légers une goutte d’huile d’olive au niveau des tempes, ou du coup de soleil.
Si cela ne vous apaise pas, massez-vous avec la préparation suivante : faites infuser tout doucement au bain-marie 100 g de fleurs de camomille dans 50 cl d’huile d’olive. Filtrez le tout et utilisez cette huile en massage. Elle se conserve bien à l’abri de la lumière et dans un endroit frais. Quand son odeur devient rance, vous pouvez la jeter.
En cas d’abcès
Préparez un cataplasme avec des olives noires bien mûres et écrasez-les dans un mortier. Appliquez-les sur l’abcès. La maturation de l’abcès est favorisée et la peau adoucie grâce aux acides gras essentiels présents dans l’huile d’olive. Bien évidemment en cas de fortes douleurs, mieux vaut consulter un spécialiste.
En cas de brûlures, de furoncle ou de petites lésions cutanées de type acnéique
Etalez un petit filet d’huile d’olive sur une feuille de laitue cuite, appliquez-la sur la zone brûlée ou le furoncle. Laissez agir quelques heures et renouvelez l’opération plusieurs fois tant que vous n’observez pas de mieux être.
Pour cicatriser l’acné
Préparez un cataplasme en laissant macérer pendant deux semaines 120g de fleurs fraîches de bruyère dans 50cl d’huile d’olive. Une fois la macération terminée, mélangez le tout et faites un test sur une partie invisible de votre corps pour s’assurer que votre peau ne réagit pas. Appliquez sur le visage comme un masque puis laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau tiède voire froide pour tonifier la peau. Vous pouvez garder cette préparation plusieurs semaines dans un endroit sec et bien ventilé.
Soulager l’eczéma
L’huile d’olive contient des vitamines A et E, et est riche en divers acides gras qui favorisent la cicatrisation. Appliquez-en sur les endroits touchés par l’infection pour faciliter la guérison.
Vidéo : L’huile d’olive : Maux du quotidien
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : L’huile d’olive : Maux du quotidien