Les sports amis de l'ostéopathie : Equitation
Le rôle du cheval est intimement lié à l’évolution de l’homme : moyen de transport, animal de trait, ami de tous les jours, il a été de toutes les parties. Depuis l’apparition puis la démocratisation des « chevaux vapeur », l’aspect plaisir de l’équitation a remplacé peu à peu l’aspect utilitaire, et l’on ne compte plus les amoureux de ce compagnons Dès qu’ils ont cinq, six ans, vous pouvez inscrire vos enfants dans les clubs d’équitation, où ils monteront uniquement des poneys, éventuellement des chevaux particulièrement calmes, dociles et de petite taille, jusqu’à l’âge de neuf, dix ans.
Avantages
l’équitation présente l’intérêt de mettre l’enfant en contact avec la nature. Il apprend à obtenir ce qu’il veut d’un animal plus fort que lui, à maîtriser ses craintes, à partager une relation avec son compagnon, mais également avec les autres cavaliers.
En ce sens, nous pouvons dire que ce sport est recommandé pour le développement de la maîtrise de soi et de la personnalité.
Inconvénients
elle n’est pas recommandée aux enfants au dos fragile. De longues périodes de trot ou de galop ne feraient qu’aggraver ce phénomène. L’inconvénient majeur reste les risques de chutes : le port d’une bombe est obligatoire. Mais le danger est réduit puisque les jeunes enfants ne montent en général que de placides poneys sur un terrain sablonneux amortissant les chutes.
Pour les adultes
mêmes conseils . Ne pas oublier la bombe. Ne pas surestimer ses compétences. En cas de chute, se faire examiner par un ostéopathe.
Vidéo : Les sports amis de l’ostéopathie : Equitation
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Les sports amis de l’ostéopathie : Equitation