Les sports amis de l'ostéopathie : Gymnastique

Accueil » Orthopédie » Les sports amis de l'ostéopathie : Gymnastique écrit le: 15 mars 2012 par admin

Sous cette appellation sont regroupées de nombreuses activités. Nous définirons ici la gymnastique dans son appellation la plus traditionnelle, c’est-à-dire agrès (barres parallèles, barre fixe, cheval d’arçon, etc.) plus exercices au sol.

,

 Avantages

Elle permet à l’enfant d’augmenter son capital souplesse, sa musculature, ses notions d’équilibre, son audace, la coordination de ses mouvements. Elle met les sujets de constitution plutôt menue et légère à l’honneur, ce qui n’est pas à négliger, et permet à l’enfant de compléter son acquisition du schéma corporel.

Inconvénients

Pratiquée en salle, elle ne fait pas respirer. Il est déconseillé de ne pratiquer qu’un seul agrès (risque de déséquilibres et d’asymétrie). Ici encore, attention aux chutes. Le sol doit toujours être recouvert d’un tapis spécial, amortisseur des chocs. Surveiller les articulations.

Pour les adultes

La gymnastique d’entretien reste une activité physique complète que tout citadin sédentaire devrait pratiquer pour délier son corps noué par le stress et l’immobilité. Il existe dans chaque maison de quartier des cours de gymnastique : avant de vous inscrire, assistez à une séance. Le professeur doit veiller à la position de votre dos et de votre tête. De même, il tient compte de votre âge et de vos capacités, et accorde à la respiration l’importance qu’elle mérite.

,

Vidéo : Les sports amis de l’ostéopathie : Gymnastique

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Les sports amis de l’ostéopathie : Gymnastique

https://www.youtube.com/embed/-MmHIJV9jOQ

← Article précédent: Les sports amis de l'ostéopathie : Football Article suivant: Les fleurs de bach


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site