Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Les avantages pour la santé des feuilles de fraisier :

Vous êtes ici : » » Les avantages pour la santé des feuilles de fraisier : ; écrit le: 14 mai 2013 par Hyerisam modifié le 6 mars 2015

Les-avantages-pour-la-sante-des-feuilles-de-fraisierPendant l’hiver il n’y a rien de plus attrayant qu’une tasse de thé de fraise chaude. Bien sûr, en été vous pouvez le prendre aussi glacé ou même l’infusion gelée en sucettes pou les enfants et les ados.

Les gens qui ont goûté l’infusion de fraise, le thé est aussi délicieux que le fruit réel. Le thé de fraise peut être dérivé des fruits ou des feuilles, mais dans la plupart des cas, il est préparé en faisant macérer des feuilles de fraise séchées dans un verre d’eau bouillante pendant environ 10 min.



Avantages:

Le fraise possède plusieurs avantages pour la santé. La feuille elle-même est diurétique et le thé est pensé être utile si vous souffrez de diarrhée. Elle est riche en oligo-éléments, en fer, en calcium et en vit C, elle renferme des antioxydants qui ont pour effet de neutraliser les effets des radicaux libres et stimuler le système immunitaire. Toutefois si vous êtes allergiques aux fraises, vous devez éviter le thé des feuilles.

Effets digestifs:

Les feuilles de fraise en thé soulagent les troubles gastro-intestinales, les maux d’estomac et les crampes intestinales et les symptômes de nausées. Les feuilles contiennent des tanins et des biomolécules qui se tiennent aux alcaloïdes, aux acides aminés et tout autre composé à pH faible et qui peut créer un excès de stress sur votre système digestif. Avant d’essayer toute remède à base de plantes, demandez conseil de votre médecin.

Arthrite:

Les composés trouvés dans les feuilles de fraisier tel que l’acide caféique qui est naturellement diurétique, peuvent tirer l’eau au niveau des articulations responsable des inflammations, en soulageant les douleurs et les enflures associées aux arthrites ou aux rhumatismes.

Notes :

Si vous souhaitez faire votre propre thé, évitez de ramasser les feuilles qui contiennent des champignons, qui sont généralement perceptibles comme des points noirs sur les feuilles.

Si vous êtes allergique aux fraises, vous pouvez rencontrer des réactions allergiques plus graves avec les feuilles ou les tanins qu’ils contiennent ou encore de n’importe qu’el extrait de leur part. les symptômes d’une réaction allergique causée par les feuilles de fraise sont remarqués par le gonflement du visage et du cou, des difficultés respiratoires, une éruption cutanée ou urticaire.

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles