Fièvre vomissements

> > Fièvre vomissements ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 janvier 2018

Un vomissement est encore suivi de nausées, mais le contraire n’est pas vrai : Il est possible d’avoir des nausées sans vomir. Les nausées ne sont pas obligatoirement dues à des problèmes digestifs. C’est tout le paradoxe de ce signe commun et désagréable. Toute nausée prolongée doit faire voir un docteur. Mais bien souvent, ces nausées sont suivies de vomissements.

Fièvre adulte
La fièvre est une élévation de la température (hyperthermie) qui témoigne que votre corps se protége contre un agresseur, en tant qu’une infection microbienne par exemple.
La température corporelle normale moyenne est de 37 °C (entre 36,5 °C et 37,5 °C d’après les individus). on distingue de fièvre légère jusqu’à 38°C, de fièvre modérée entre 38 et 38,5°C et de forte fièvre au-delà.

Bouton fièvre

.

.

La bouton de fièvre, aussi nommée feu sauvage, est causé par un virus. Les boutons de fièvre font leurs apparitions souvent autour de la cavité buccale et sur les lèvres. Ils sont fortement contagieux, mais pas dangereux.

Fièvre frisson
Relevons tout d’abord que la fièvre est toujours un symptôme (et non une maladie) caractéristique d’un inconvénient de l’organisme et qui est capable d’être associé à d’autres symptômes que la fièvre tel que les douleurs musculaires ou osseuses, de la tension, des migraines ou aussi des douleurs.
La fièvre est tout d’abord accompagnée de frissons en raison de la production de chaleur par le corps.

.

.

La gastroentérite

La gastro-entérite est une infection et une inflammation caractérisée par l’émission brutale et des selles liquides et abondantes (diarrhée). En général, les gastro-entérites sont provoquées par des bactéries comme E. coli ou la salmonelle, ou (dans la plupart des cas, en particulier la gastro-entérite infantile ou GEI) à un virus comme le rotavirus. Les symptômes de gastro-entérite peut aussi être causée par des parasites internes, en particulier les causes fréquentes dans les pays en développement.

.

.

La diarrhée est souvent accompagnée de vomissements et de fièvre mais les symptômes varient selon les individus. En effet, certains se contentent de vomir, d’autres n’ont aucun symptôme, et certains ont la diarrhée. Si elle est trop grande, elle peut conduire à une déshydratation du corps.

Si la diarrhée persiste, il peut laisser des cicatrices sur la paroi intestinale, conduisant à une condition appelée malabsorption.

.

.

Intoxications alimentaires
Les salmonelloses
Les typhoïdes
Le botulisme
La listériose
Les intoxications alimentaires par les fruits de mer

Méningite : quels sont le symptôme ?
La méningite peut débuter de façon banale, comme une « grippe » : écoulement nasal, toux, fièvre, frissons ; puis les signes caractéristiques de la méningite apparaissent :

.

.
  • forts maux de tête avec nausées, vomissements et douleurs du ventre
  • fièvre à 40 °C qui persiste avec une grande fatigue musculaire : le sujet a « mal partout »
  • raideur de la nuque avec douleurs derrière le cou : au lit, c’est la position en chien de fusil qui est adoptée

Mal au ventre : est-ce l’appendicite
Tout le monde y pense dès que la douleur se situe dans le bas-ventre : « Et si c’était l’appendicite ? »
L’appendice est une petite poche de forme tubulaire, mobile, à l’extrémité du gros intestin à droite.
L’appendicite est l’inflammation ou l’infection de l’appendice.

Articles liés

Notre corps
Fièvre maux de tête
Rhume fievre
Fiévre persistante,causes,investigations et conduite à tenir.
La fièvre chez le nourisson
Nausées et vomissements

.

.

← Article précédent: Fièvre vaccin Article suivant: Foetus


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles