Douleur colon

> > Douleur colon ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 19 janvier 2015

En médecine, le syndrome du côlon irritable (également appelée troubles fonctionnels de l’intestin) est un groupe d’Etats du côlon et, dans certains cas, l’intestin grêle. Il s’agit d’une pathologie extrêmement fréquente. Pouvez rencontrer des problèmes dans une partie de l’intestin ou plusieurs, et les symptômes peuvent changer au fil du temps. Vos symptômes dépendent de la partie de l’intestin en cause.

Douleur intestinal
Intussusception (invagination intestinale ou) est l’incorporation d’un segment de l’intestin dans l’intestin en aval. Cela conduit à une obstruction de l’intestin avec douleurs, vomissements, et peut-être arrêter la péritonite transit. L’invagination intestinale aiguë est une chirurgie d’urgence médicale…

Intestin
L’intestin est la partie du système digestif qui s’étend de la sortie de l’estomac à l’anus. Chez les humains et la plupart des mammifères, est divisé en deux parties, appelées le colon l’intestin grêle et gros intestin ou. C’est la partie du corps qui assure l’assimilation des nutriments dans le sang de la nourriture. L’intestin de l’homme est le foyer de près de 500 espèces de micro-organismes différents représentant plus de 100.000 milliards de bactéries…

Le côlon est-il irritable?
En fait, il s’agit d’une maladie qui concerne le gros intestin : c’est le syndrome du côlon irritable, appelé parfois « colite spasmodique » ou « colite fonctionnelle »…

Polypes intestin
Les polypes intestinaux sont des excroissances qui se forment sur la muqueuse tapissant l’intérieur du côlon. Elles surviennent chez 30 % à 50 % des adultes des nations industrialisés, ce qui permet à croire que les éléments alimentaires et environnementaux jouent une fonction dans leur apparition…

Colon irritable
Désigné aussi sous le terme de colopathie fonctionnelle ou côlon irritable et représentent une entité clinique qui associe des crampes abdominales douloureuses, un ballonnement, la constipation et la diarrhée en dehors de toute atteinte organique…

Symptômes et traitement d’une fissure anale
Le rectum, parti terminal du colon, abouche à l’extérieur du corps par un orifice : l’anus. Entouré de muscle circulaire (le sphincter interne et externe) l’anus est responsable de la continence anale (garder les matières fécales a l’intérieur du rectum)…

← Article précédent: Douleur bas du ventre Article suivant: Douleur dans les reins


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site